Lorsque les lampions de la fête du championnat Moto GP se seront éteints, le paddock de Valencia continuera à trembler au son des mécaniques de haute compétition. Car au lendemain de ce week-end qui rendra son Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse, un de ses protagonistes s'essaiera sur une Formule 1.
Toute l'actualité Sport
Ce n'est pas encore un Championnat du Monde, mais il en aura le goût. La Fédération Internationale de Moto a ainsi décidé, lors de son congrès organisé au Brésil, de donner vie à un Championnat International des Rallyes. Voilà une belle initiative, et ce d'autant plus que son inspiration est française.
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
Il aura fallu attendre l'avant dernier Grand Prix pour voir Valentino Rossi prendre la tête d'un championnat qu'il déjà remporté cinq fois. Un « big bang » dans la maison Honda l'a propulsé en haut d'un classement qu'il a gravi avec opiniâtreté et panache, une fois lâché par la poisse et que sa M1 soit devenue enfin docile.
Malgré une sérieuse blessure contractée aux Pays-Bas, Yves Demaria alias Téfly devient champion du monde MX 3 pour la 2e fois de sa longue carrière entamée en 88 sur une 125 Yamaha. Malchanceux au GP de France, il a connu la guigne au MX des nations le mois dernier.
Clients sportifs réjouissez vous, il y a une autre vie après la Desmosedici et l'on a d'autre choix que MV Agusta. Voici la GSX/R Superbike Replica. C'est Altsare, le team officiel du blason d'Hamamatsu dans la discipline qui vous la construira, suivant vos désirs et l'étendue de votre budget.
On pensait avoir tout entendu sur l'incroyable accident qui s'est produit la semaine dernière sur le circuit d'Estoril entre les deux Honda officielles. Avec, pour pitoyable bilan, la mise à la tête du championnat du monde d'un Rossi qui n'en demandait pas tant.
On a beau être le numéro un, on n'en est pas moins soumis aux vicissitudes de la vie économique. C'est ainsi que l'équipe officielle Yamaha, qui emploie en son sein le meilleur pilote du moment, va se retrouver avec le carénage vierge de toute inscription l'année prochaine si ses commerciaux ne se dépêchent pas de prendre leur bâton de pèlerin pour battre le pavé.
C'est à croire que les pilotes, si talentueux soient ils, sont des gens binaires. Proposer leur la porte sortie et vous en obtiendrez le meilleur suc. Le cas de Toni Elias en est la nouvelle démonstration.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du Gp du Portugal.