Les premiers transferts en MX 1et 2 sont déjà faits mais loin d'être terminés. Le team Kawasaki Molson a reconduit le contrat de Gareth Swanepoel pour la saison prochaine. Le sud africain actuellement 9e au championnat du monde va perdre son coéquipier.
Toute l'actualité Sport
Le championnat mondial Supersport a été totalement relancé à l'issue de l'étape tchèque qui s'est disputée ce week-end sur le circuit de Brno. A un leader du championnat Sébastien Charpentier toujours en convalescence s'est ajoutée un retour en forme des Yamaha qui ont fait le carton plein dans la capitalisation des points.
Son patron, Francis Batta, n'était pas du voyage de Brno pour cette septième manche du mondial SBK qui s'est déroulée en République Tchèque. Il s'était envolé vers le Japon, pour négocier avec les dirigeant d'Hamamatsu l'arrivée de Biaggi chez Suzuki. Une arrivée synonyme de redistribution des effectifs, côté pilote.
Tandis qu'ailleurs les déceptions des contre-performances sont autant de raisons pour s'interroger sur la pérennité des hommes, entre Yamaha et Rossi, bien au contraire, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Le championnat 2006 se présente on ne peut plus mal ?
Déclaré comme indésirable dans le paddock de la Moto GP, particulièrement mis à l'index par Honda qui, pour solde de tout compte, lui fait payer ses gémissements publics passés, Max Biaggi pouvait, légitimement, penser que son année purgatoire était en phase de prendre fin, pour annoncer une saison 2007 pleine de courses à haut niveau.
Nous voici à l'intersaison de la catégorie 125 il est donc temps de faire le point sur le championnat. Alvaro Bautista sur son Aprilia avec ses 205 points mène la troupe suivi de Mika Kallio et sa KTM 141 points, suivi de près par le fougueux Matia Pasini avec ses 137 points au compteur.
C'est bien connu, gouverner, c'est prévoir, et il semble bien que les hommes de Borgo Panigale soient bien décidés à appliquer l'adage pour la saison 2007 de MotoGP qui se profile déjà. Malgré un début de saison tonitruant et un Loris Capirossi d'une abnégation sans faille, le fil paraît cassé chez Ducati.
La future MotoGP à mécanique inédite badgée Illmor a pris connaissance avec la piste. L'événement s'est produit à Silverstone. Un moteur exclusif, construit hors de l'influence des constructeurs traditionnels, un châssis tout autant sorti de la planche à dessins, en l'occurrence celle d'Eskil Sutter, voilà une machine qui pourrait bien annoncer la prochaine physionomie du MotoGP: une discipline qui attire, aussi, les constructeurs totalement indépendants.
Le leader du championnat du Monde avait plus que jamais la pression en arrivant dans son fief de Laguna Seca. La pression d'un Rossi, toujours maître de son Art et revanchard sur un mauvais sort qui ne l'épargne guère depuis le début de la saison.
C'est pendant les supercross indoor ou lors des shows de stunt ou encore à la télé que la plupart d'entre nous a eu l'occasion de voir des espèces de grands malades « s'envoyer en l'air » à l'aide de machines de cross. Les figures que proposent ces pilotes sont pour la plupart très impressionnantes.