DUCATI a déjà mis en piste sa GP7, KAWASAKI fera tourner sa 800 le lundi suivant l'étape de BRNO, et SUZUKI va bientôt baptiser sa future GSV-R 800. Les grandes manoeuvres ont donc commencé pour la saison prochaine. HONDA ne semble pas pressé de travailler sur ce qui devrait être sa RC 212 V, mais il se dit que la machine tourne déjà, sous les traits d'une RC 211 V.
Toute l'actualité Sport
Certes, le MotoGP avec sa cohorte de stars et autres catégories offrant un titre mondial dans la discipline prestigieuse de la Vitesse moto, tient le haut du pavé. Usines impliquées, télévisions concernées, l'étoile de cet univers brille de mille feux. Et l'on s'attend, légitimement, à y trouver ce qu'il y a de meilleur.
Déçu de n'avoir pu arracher une des séries limitées de la DESMO RR, mais ayant de la suite dans les idées, et, surtout, du répondant, voici l'opportunité inespérée que vous offre DUCATI. De l'autre côté de l'Atlantique, au moment où aura lieu le GP des Etats Unis de la MotoGP à LAGUNA SECA, une intéressante et prestigieuse vente aux enchères aura lieu du côté de MONTEREY.
Ce n'est rien de dire que l'arrivée de la nouvelle vague tout droit issue du mondial 250 a bouleversé les valeurs établies au sein du landernau des Grand-Prix de vitesse. BIAGGI, déclaré persona non grata par les usines nippones, BARROS renvoyé à ses chères études, ils ont été nombreux, balayés par le mouvement.
Le team de BORGO PANIGALE a terminé ses essais comparatifs entre la 990 GP6 et la future 800 GP7, en vue de préparer la prochaine saison de MotoGP. Mais le team managerLivio SUPPO ne s'est pas contenté du programme annoncé, puisque ces tests ont été l'occasion, aussi, de jauger Alex HOFFMAN pour l'année prochaine, tandis que le pilote essayeur maison Vittorio GUARESCHI est venu prêter main forte à ses compagnons.
Alors que la saison bat son plein, les transferts commencent à pointer leurs nez en ce milieu de championnat. Stephan Everst quitte Yamaha en fin de saison après avoir probablement décroché son 10e titre de champion du monde pour prendre une retraite bien méritée.
En F. 1, la messe vient d'être dite par la FIA, la discipline sera chaussée exclusivement en BRIDGESTONE jusqu'au moins l'horizon 2010. Rien de surprenant, néanmoins, à cette décision, puisque MICHELIN, de toute façon, avait déjà déclaré son intention de se retirer de la catégorie voulue reine du sport automobile.
A la vue des images montrant les virtuoses de la MotoGP inscrire leur machine sur un filet de gaz faisant dériver finement leur arrière train, vous êtes devenus aphone. Au spectacle des freinages puissants et des prises d'angle à la limite des lois de la physique, vous êtes restés médusés.
Solide leader du championnat du Monde de SuperSport, notre charentais tenant du titre de la discipline déroulait un début de saison idyllique, le plaçant en orbite pour un second succès consécutif, lorsque la mauvaise chute fut venue.
La rubrique initiée en ces lieux par Pauline serait-elle entrain de faire florès dans les hautes sphères du paddock moto ? On peut se poser la question avec la proposition, en tout bien, tout honneur, lancée par le team SUZUKI ALSTARE de Superbike.