Cette intersaison aura montré que la maison Honda n'est pas prête en l'état à jouer les favoris d'un championnat qui s'annonce cependant indécis. Il y a encore beaucoup à faire sur une nouvelle RC213V qui regrette son ancienne électronique maison tout en essayant de se familiariser avec les Michelin.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi termine son intersaison sur une impression mitigée. Certes, il est compétitif et assuré d'évoluer dans le top 5 durant cette saison 2016. Mais son équipier Lorenzo reste intouchable tandis que les pneus Michelin sont à cerner. Deux chutes en trois jours ont rappelé à l'ordre le Doctor.
Jorge Lorenzo a terminé l'intersaison 2016 comme il l'avait commencée : en dominant ses adversaires. Se ménageant un écart d'une demi-seconde sur ses plus proches poursuivants Redding et Viñales et revendiquant une avance encore plus conséquente sur ses rivaux directs que sont Márquez et Rossi, le Majorquin peut se préparer serein au prochain Grand Prix du Qatar.
Voilà, c'est fait, l'intersaison est terminée ! La prochaine fois que l'on reverra des MotoGP sur un tracé, ce sera pour de vrai. Entendez par là que la compétition 2016 sera lancée et celle-ci entamera les hostilités sur le même tracé de Losail qui a mis un terme aux tests.
Les temps changent. Il y a pratiquement une décennie, c'est le Champion du MotoGP Valentino Rossi qui toquait à la porte d'une Formule 1 alors nec plus ultra des disciplines dévolues aux sports mécaniques. Aujourd'hui, c'est le sacré de la monoplace qui regarde le MotoGP avec envie.
Durant cette intersaison 2016 du MotoGP, il y aurait eu des machines et un homme. Avant même la dernière soirée avant la veillée d'armes pour le lancement d'une saison que se fera le 17 de ce mois, Maverick Viñales aura impressionné son monde en faisant seul la différence sur l'aspect technique qui occupe les esprits du paddock.
Un championnat de France de Supermotard version électrique… on en parle à la FFM? ! ? Le 9 février dernier un championnat de France Supermotard avec moteur électrique a été évoqué lors d'une réunion à la FFM, les principaux acteurs et fabricants de motos électriques étaient présents.
C'est parti pour les ultimes tests de cette intersaison du MotoGP. Dans deux semaines, l'élite du paddock des Grands Prix ouvrira les hostilités de la campagne 2016 sur ce même tracé du Qatar qui lui sert de dernier entrainement. De quoi rassurer Yamaha, motiver Ducati et enthousiasmer Suzuki.
Absente jusque-là des tests de l'intersaison pour cause de retard du projet, la nouvelle arme d'Aprilia pour le MotoGP a enfin fait son apparition. Ironie du sort, c'est pour les essais du Qatar, les derniers préliminaires au lancement des hostilités sur le même tracé de Doha que l'événement a eu lieu.
La Fédération Française de Motocyclisme est désormais sur Instagram avec en prime un jeu-concours photo. Deux places à gagner pour le Grand Prix de France. Il vous sera désormais possible de suivre l'actualité de la FFM grâce à son compte Instagram.