La World GP Bike Legends accueillera les plus grands pilotes de vitesse des années 80-90 du 19 au 21 juin prochain sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera (Espagne). Pour cette grande première, outre un plateau de rêve qui fera résonner les moteurs deux temps de Grand Prix, de nombreuses animations sont au programme pour les amateurs de motos classiques.
Toute l'actualité Sport
Le 21ème Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble a tenu toutes ses promesses, même plus! Pas moins de quatre vainqueurs pour l'une des courses les plus durs du monde. Seulement 5 pilotes à l'arrivée dont Jonny Walker, Andreas Lettenbichler, Graham Jarvis et Alfredo Gomez qui ont franchi la ligne en même temps.
Nouveau jeu concours signé Cl Brakes. Désormais ce sont deux places pour le Bol d'Or que met en jeu l'accessoiriste. Après le Grand Prix de France de Motocross à Villars sous Ecot fin mai dernier c'est au tour du Bol d'Or d'être accessible via le dernier jeu concours de CL Brakes.
Week-end réussi pour la traditionnelle épreuve de Lohéac. Sylvain Bidart s'impose une nouvelle fois. Decabooter domine la catégorie S2. Le championnat de France de Supermotard est-il à la hauteur de son titre ? Pour certains ce n'est plus le cas du fait d'un cruel manque de bagarre en tête des manches.
La rumeur courait d'une visite de Casey Stoner au Grand Prix de Catalogne qui se déroulera le week-end prochain, occasion au cours de laquelle Honda devait aussi présenter sa RC213V-S. Une machine qui n'est ni plus ni moins que la sportive de rêve au budget de cauchemar basée sur la machine de MotoGP.
SBK14 a connu un réel succès, la version 2015 arrivera fin juin sur Androide, iOS et WindowsPhone. Digital Tales pense aux joueurs sur mobile en proposant une version 2015 de son SBK Mobile Game. Sous licence cette prochaine version proposera aux joueurs de voir ce qu'ils valent sur les 13 circuits comptant au championnat du Monde.
Mauvais week-end pour Chareyre qui concède de précieux points à Hermunen. Même si le finlandais prend une sérieuse avance à mi- championnat, rien n'est encore joué ! La pluie a forcé l'organisation à modifier le circuit de cette manche polonaise qui s'est jouée sans la partie terre, ce qui n'a pas dérangé Hermunen qui empoche une nouvelle fois les deux courses de ce quatrième round mondial.
Les trajectoires des pilotes MotoGP et du sport automobile se croisent parfois. On connaît l'appétence d'un Valentino Rossi à qui on a même prêté un avenir en Formule 1 pendant un temps, on sait aussi que Casey Stoner s'est lancé dans une expérience sur circuit dans un championnat australien fait de grosses berlines V8, le tout sans compter les excursions en rallye dont celui de Monza est particulièrement prisé par les motards.
Les choses s'accélèrent décidément pour la super-sportive que Honda a décidé de nous mettre sous la dent. Une réplique de la RC213V des Grands Prix, ni plus ni moins, si bien qu'il faudra avoir des canines bien aiguisées et un compte en banque bien fourni pour en profiter.
Romain Febvre a écrit une nouvelle ligne sur son palmarès en remportant son premier Grand-Prix qui plus est à Villars sous Ecot devant son public. Le français a été impressionnant tout au long du week-end pour devancer Evgeny Bobryshev et Antonio Cairoli. En MX2, c'est un nouveau récital de Mr Jeffrey Herlings qui réalise le doublé.