C'est avec un drame que commence le Tourist Trophy 2015. ACU Events vient d'annoncer le décès d'un des pilotes qui participait aux qualifications de la course, hier à 19h45. Il était Français et s'appelait Franck Petricola et il avait 32 ans. Toute la rédaction de Caradisiac Moto apporte son soutien et ses condoléances à ses proches et à ses amis.
Toute l'actualité Sport
C'était un défi à la hauteur du préparateur Roland Sands : fabriquer une Victory qui serait capable de participer à la mythique course Pikes Peak. Il s'agit d'une course de côte avec une montée de 156 virages et un dénivelé de 1 440m.
Annulation de la finale sur l'île de la Réunion. La dernière manche du championnat de France de Supermotard se fera au Castellet fin août. À quelques jours de la troisième manche du championnat de France de Supermotard, la FFM annonce l'annulation de sa finale qui devait se dérouler à Saint-Denis.
Victorieux des dernières 24 Heures du Mans Moto, les hommes de Meliand débutent bien la course au titre 2015. Illustration en vidéo. Pour fêter ses 30 ans la GSX-R (retrouvez ici sa saga) ne pouvait rêver mieux.
Le Mugello était un nouveau tracé à découvrir cette saison pour un Fabio Quartararo qui effectue sa première saison de Grand Prix en Moto3. Le tricolore de 16 ans a fini par assimiler un circuit qu'il a dominé lors de la dernière séance d'essais libres. Mais lors des qualifications il a chuté au cours de la course il est tombé.
Loris Baz a poursuivi en Italie sa bonne série entamée en France. Au Mugello il finit à nouveau dans les points, grâce à une belle douzième place qui lui offre la victoire en catégorie Open. Le Français ancien officiel Kawasaki en Superbike gagne ses galons parmi l'élite.
Et de trois ! En difficulté lors des Grands Prix d'outre-mer, Jorge Lorenzo s'est totalement retrouvé depuis l'entame de la campagne européenne du MotoGP. Avec ses trois victoires de rang, il fond véritablement sur un Valentino Rossi qui ne se maintient plus aux commandes du championnat que pour six points.
Une troisième place et un nouveau podium cette année devant cette fois une foule en jaune totalement acquise à sa cause. Et toujours leader du championnat du monde. Valentino Rossi avait de quoi être satisfait au terme d'un Grand Prix d'Italie qui marquait le sixième rendez-vous du MotoGP cette année.
Après avoir raté ses essais libres, être passé à côté de ses qualifications et se présenter au départ du Grand Prix d'Italie de la treizième place sur la grille de départ quelques heures après une séance de réchauffement qui ne lui avait donné que le neuvième temps, Marc Marquez brûlait de désir de renverser la vapeur une fois que le départ de la course au Mugello serait donné.
Cette sixième manche du championnat MotoGP aura marqué la cinquième victoire d'une Yamaha et la troisième rang d'un Jorge Lorenzo qui a bel et bien repris le pouvoir dans le peloton du MotoGP.