Aujourd'hui est-ce un mardi spécial ? Perso, pas spécialement pour moi mais pour Rossi et Marquez un peu plus… Direction l'Italie et plus précisément le MotoRanch du multiple champion du monde. Alors, que font les pilotes de moto lorsqu'ils se retrouvent ?
Toute l'actualité Sport
Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet. Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.
Le congrès annuel de la FFM se tiendra près de Nantes fin octobre prochain. Au programme: élaborer les règlements des championnats, valider les perspectives sportives et nouveaux projets pour 2015. Comme tous les ans la Fédération Française de Motocyclisme se réunira pour parler de l'année à venir.
Chez les sportives japonaises en cette fin de partie de l'année 2014, il n'y a pas que la Ninja H2. Enfin, c'est ce qu'espère une usine Yamaha qui va présenter à Milan sa toute nouvelle R1. Or, cette diablesse de H2 y sera aussi en version légale. Du coup, il faut contre-attaquer.
Et de neuf pour Bouan. Le pilote Yamaha fait un sans faute depuis 2006 et cerise sur le gâteau il met à son crédit 12 des 19 spéciales de ce millésime 2014 du Dark Dog Moto Tour. Impressionnant ! Gonflé à bloc, Toniutti a tout donné lors de la montée du Mont-Farron avec presque le record historique varois enregistré en 2009 par un certain… Denis Bouan.
Hier, dimanche, sur un tracé de Magny-Cours qui recevait deux courses du mondial Superbike, on a découvert deux choses. Les consignes de course dans la compétition moto d'une part. Et la manière de les communiquer, par le biais d'émoticônes, d'autre part.
Après deux jours de beau temps, c'est la pluie qui a rincé ce dimanche les concurrents du mondial Superbike à Magny-Cours. Une prestation marquée par deux Marseillaises mais teinté aussi d'une déception. Car la fête aurait pu être complète si Marco Melandri n'avait pas fait sa forte tête en refusant d'obéir, pur la seconde fois de la journée, à des consignes d'écurie.
Bouan a donné une leçon de pilotage au restant de la caravane du DDMT 2014. Alès est son jardin et il compte bien le faire savoir à tous. Le pilote Yamaha empoche les deux spéciales sur la piste de rallye du Pôle Mécanique sudiste avec quatre secondes de moins sur Toniutti lors du premier passage et plus de six sur la seconde boucle.
Le deuxième jour du Superbike à Magny-Cours est à placer sous le sceau du Supersport qui a apporté l'essentiel du bonheur tricolore à domicile. Ce sont en effet une Jules Cluzel étincelant sur sa MV Agusta et un Lucas Mahias teigneux qui donne ses lettres de noblesse au championnat de France qui ont dominé leur sujet.
Cette fois ça y est ! Actuellement sur la Kawasaki en Superbike du côté de Magny-Cours, Loris Baz peut sourire sous son casque car, l'an prochain, il sera en Moto GP. Le tout sune une bonne Yamaha M version Open au sein de la non moins vaillante équipe Forward Racing.