Aprilia cherchait à entrer en Moto GP dès 2015 dans les meilleures conditions. Fausto Gresini n'avait plus les moyens de se payer des Honda. Et Alvaro Bautista avait toutes les chances de se retrouver sans guidon. Ces trois là se sont dits qu'ils avaient intérêt à s'entendre. Voilà qui est fait !
Toute l'actualité Sport
Après Husqvarna (retrouvez ici l'article), c'est au tour de KTM de partir à la quête de ses futurs pilotes Enduro et Motocross. . . avec un schéma pour le moins similaire. . . Voici le topo autrichien. Si vous avez entre 13 et 20 ans et que vous vous apprêtez à partir à la conquête du championnat de France Junior MX ou Espoir Enduro alors vous êtes pile poil dans le cadre.
En attendant l'arrivée d'un H2 qui devrait souffler la vedette à la concurrence et nous époustoufler avec son turbo, Grégory Leblanc a offert aux verts du team Kawasaki SRC, un deuxième titre consécutif de champion de France Superbike. Outre ce doublé, c'est également le quatrième titre consécutif pour la structure de Gilles Stafler depuis 2012.
Avoir parié sur Bimota cette année en Superbike aura décidément été un choix mal avisé. En mondial, malgré leurs qualités,les BB3 à moteur de S 1000RR n'ont plus droit de cité puisque la marque n'a pas été en mesure de sortir les 125 exemplaires nécessaires à l'homologation pour être sur la grille de départ avec le team Alstare.
Depuis avril 2013 Christophe Bruand était en charge de la filière haut niveau trial au sein de la FFM. L'entraineur des Nations quitte la fédé… Évocant des raisons personnelles, Bruand vient d'annoncer son départ de la FFM.
C'est au tour de Dovizioso de mettre sa combinaison aux enchères… mais pas n'importe quelle combarde puisqu'il s'agit de celle du GP d'Indianapolis. Musclé, appuyé, quel que soit l'adjectif du dépassement de Rossi sur Dovizioso il s'est gravé sur la combinaison du pilote Ducati.
Ça faisait longtemps que Rossi ne montait plus sur la plus haute marche du podium… c'est désormais chose faite avec son retour au GP de San Marino. Lumière sur son casque. AGV ne manque pas le coche et met en lumière le dernier casque porté par Valentino Rossi. Le PistaGP (tout juste étoilé de la note maximale par le S.
Une belle saison pour Thomas Chareyre qui reprend son dû lors du GP de Jesolo (Italie) avec une troisième couronne mondiale. La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Jesolo (Italie). Auteur de la pole position Thomas Chareyre repartira avec le titre de champion du Monde 2014.
Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce.
Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant.