C'est la rentré, et avec elle s'annonce la fin de la saison de compétitions pour les différentes disciplines des championnats motocyclistes. Dès ce week end, c'est la catégorie motocross à l'ancienne qui baissera son rideau pour la saison 2014.
Toute l'actualité Sport
Première des huit vidéos misent en ligne par Dainese, la « stop-motion » nous emmène directement en Italie à Molvena pour découvrir la combarde sur mesure du "Doctor". Direction donc le siège historique du groupe Dainese.
En 2015, il n'y aura pas de place pour un programme officiel Aprilia en Superbike. La marque s'apprête en effet à mettre en route un programme ambitieux en Moto GP dont elle espère recueillir les fruits en 2017. Une débauche d'énergie qui concentrera toutes les forces de Noale.
Difficile, impensable pour Pirelli de perdre son seul championnat mondial. Pirelli confirme sa présence unique en WSBK … jusqu'en 2018. C'est désormais officiel, Pirelli sera une nouvelle fois le fournisseur officiel et exclusif du championnat du Monde FIM Superbike (toutes catégories) et ce jusqu'à la fin de la saison 2018… Lancé en 2004 le partenariat entre les deux protagonistes arrive à sa onzième saison.
Voici l'ultime rendez-vous du team Luc1 pour cette saison 2014. Ultime vidéo où Sylvain Bidart roulera avec le numéro 1. Perdant son titre au profit d'Adrien Chareyre (Aprilia/ team Blot), le pilote Honda revient sur sa saison. Avant de laisser les derniers mots à mister Bidart, voici une petite vidéo mettant en scène le rendez-vous varois.
Désormais importée sur le territoire par GD France, la marque chinoise CF Moto continue son ascension fulgurante sur un marché du quad hésitant. En effet, le constructeur asiatique s'accroche au Top 10 des ventes.
Brillant vainqueur d'un Grand Prix de la République Tchèque cette année, le Français Alexis Masbou est passé de l'ivresse du tout premier succès à la déception d'un projet avorté en quelques jours. Avec Louis Rossi, il s'était en effet allié pour tenter une aventure commune en Moto2 avec des Mistral 610.
Voilà des nouvelles encourageantes pour nos espoirs Français de la vitesse moto. Figurez-vous que nos pilotes de pointe en Superbike intéressent au plus haut point les acteurs des Grands Prix. Démonstration avec Loris Baz et Florian Marino.
La nouvelle est un peu passée inaperçue et pourtant, elle a tout d'un événement. Pensez donc : dans une catégorie Moto 3 dominée sur la scène internationale par un duel entre KTM et Honda arbitrée par des Husqvarna autrichiennes ou des Mahindra indiennes sorties de Suisse, il est une contrée qui révèle une nouvelle hiérarchie.
Le team Caterham en Grand Prix moto est en passe de connaître le même sort de l'écurie éponyme en Formule 1. Normal puisque les deux sont la propriété du Malais Tony Fernandes qui se déleste depuis quelque temps de ses projets sportifs en même temps que sa compagnie aérienne Air Asia bat de l'aile.