C’est au terme d’un duel sans merci et pour à peine un peu plus de dix secondes capitalisés après 24 Heures de compétition intense que l'équipage de la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon a remporté la 42e édition des 24 Heures Motos. Une course mémorable.
Toute l'actualité Sport
Ce n’est pas un pilote ni même un patron d’écurie. Mais son nom est pris en compte dans cette édition des 24 Heures Motos au Mans qui se déroule ce week-end sur le tracé du Bugatti. Il s’agit de Norman Bruch, et c’est un forain. Pas comme les autres néanmoins. Il mène la contestation de la profession contre la mairie sur le sujet du lieu d’exercice de leur métier. Une situation qui s’envenime qui pourrait s’inviter dans le paysage sarthois ce week-end.
La BMW numéro 6 du team ERC-BMW Motorrad Endurance partira de la pole position samedi lors des prochaines 24 Heures du Mans devant le YART et le VRD Igol Pierret Expériences.
KTM est aujourd’hui comme un des constructeurs européens majeurs, mais sa réputation est récente par rapport à ses homologues du vieux continent. C’est tout à l’honneur d’un P.-D.G. nomme Stefan Pierer qui a pris les clés de la maison de Mattighofen en 1992. Et elle était alors beaucoup plus petite qu’en ce millésime 2019…
Ce week-end donnera le départ de la 42ème édition des 24 Heures Moto du Mans. La seconde épreuve du championnat du monde d'Endurance EWC sera converte par 111 pays dont la France.
Deux podiums en trois courses, voilà le bilan d’un Valentino Rossi en de cébut de saison MotoGP où il se présente comme un candisait pour le titre. Le nouvel organigramme de Yamaha, associé aux innovations techniques, a apporté les premiers avantages au champion de Tavullia, mais non à Maverick Vinales, toujours en difficulté sur le rythme de la course. A Austin, il s’en est fallu d’une Suzuki bien mener par Alex Rins pour ne pas profiter de la chute de Marquez avec sa Honda. Mais la M1 va mieux.
À cinq jours de la 42e édition des 24 Heures Motos (20 au 21 avril 2019), les 60 équipes qui participeront à la course s’installent actuellement dans le paddock du circuit Bugatti. Mercredi en centre-ville du Mans, place des Jacobins, une avant-première des 24 Heures Motos 2019 est organisée pour le public, avec les pilotes qui poseront avec leurs machines pour la photo officielle.
C'est désormais officiel, l'Arabie Saoudite sera la prochaine destination du Dakar. Le Rallye-Raid y prendra ses quartiers dès 2020 et ce pour cinq ans…
Après le Qatar et l’Argentine, c’est un nouveau calvaire qu’a vécu Johann Zarco avec sa KTM à Austin. Des qualifications anonymes, des solutions introuvables sur la RC16 ; mais tout de même trois points récoltés grâce aux incidents de course. C’est toujours ça en attendant des jours meilleurs…
L’Argentine et Austin avaient été passés par pertes et profits dans les rangs de Ducati avant même les premiers tours de roues. Des tracés où Marc Marquez aime y exceller et pour le premier rendez-vous cité, le pronostic s’est avéré juste. Mais il a chuté lors du second qui avait mal commencé pour Dovizioso. Et tout s’est bien fini. Au point que le voilà en tête du championnat grâce à sa quatrième place texane !