Comme à chaque manche le team Luc1 nous propose une vidéo. Albi ne fait pas exception à la règle. La voici. Je dois bien l'avouer les vidéos Luc1 ont souvent une saveur particulière. Si j'ai été déçu par certaines de ce début d'année, je dois bien avouer que celle d'aujourd'hui renoue avec ce que l'on avait l'habitude de voir.
Toute l'actualité Sport
Pour cette année 2014, le Français Randy De Puniet a choisi de jouer les pilotes d'essai pour une usine Suzuki qui prépare son retour en Moto GP. Ce dernier est attendu pour 2015 et le tricolore espère qu'il sera récompensé de son dur labeur par un guidon officiel. Ce qui serait logique.
Après sa sortie du coma, Michael Schumacher a été transféré de Grenoble à Lausanne. Après son accident de ski du 29 décembre dernier à Méribel (retrouvez ici notre sujet), l'ex multiple champion du Monde de Formule 1, Michael Schumacher a été hospitalisé au CHU de Grenoble.
La quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard se tenait ce week-end à Albi. En l'absence d'Adrien Chareyre, Bidart monte sur la plus haute marche du podium. Sylvain Bidart se devait impérativement de faire le plein de points à Albi. C'est chose faite en empochant 75 unités.
Il est des défaites qui sont plus douloureuses que d'autres. Prenez le dernier Grand Prix de Catalogne. Dani Pedrosa a été vaincu, mais il est heureux. De son côté, Jorge Lorenzo a été dominé. Et son sentiment est tout à fait à l'opposé. C'était pourtant bien parti.
Dani Pedrosa a terminé troisième d'un Grand Prix de Catalogne qu'il aurait pu gagner. De quoi être déçu ? Pas du tout car l'équipier d'un Marc Marquez sur lequel il a encore buté revient de loin. Ces derniers temps et depuis une opération aux avant-bras, il a perdu de vue un podium qui était son quotidien depuis l'entame de la saison.
Mauno Hermunen empoche le GP de la République Tchèque devant Thomas Chareyre qui concède quelques points au champion du Monde en titre. Mauno Hermunen a ouvert hier son compteur mettant à son crédit la troisième épreuve du championnat du Monde 2014 de Supermotard.
A chaque Grand Prix, Marc Marquez jure qu'il ne tentera pas l'impossible pour la victoire et qu'il se concentrera sur les points pour gérer son championnat. Et à chaque fois, on le voit déterminé comme jamais pour ne rien laisser à ses adversaires. En Catalogne, il a chuté pour tenter de gagner une nouvelle pole.
Ce Grand Prix de Catalogne de Moto GP aura été une bonne nouvelle pour Valentino Rossi. Certes, il lui a apporté son cinquième podium et sept courses, mais ce qui compte, c'est la manière avec laquelle il est arrivé à ses fins. Car il était en lice pour la victoire tandis que chez Yamaha, il a totalement éclipsé Jorge Lorenzo.
Les fils Marquez ne sont décidément pas des ingrats. Le dimanche de la fête des pères ils ont offert un beau cadeau à leur papa. L'un, prénommé Alex a triomphé en Moto3 alors que l'autre, le bien connu Marc a enlevé sa septième victoire de la saison. Mais pour ce dernier, l'affaire a été plus difficile à conclure.