Ce week-end se déroule sur le tracé de Jerez un Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP. Une campagne dominée de la tête et des épaules par un Marc Marquez qui fêtera sa centième échéance. Il voudra sans doute l'honorer par une quatrième victoire consécutive.
Toute l'actualité Sport
Le Ducati Club de France, en plus d'être un de ceux qui comptent le plus d'adhérents, fait également parti des clubs les plus actifs de l'hexagone. Du 8 au 11 mai, il s'installera pour quatre jours sur le circuit du Vigeant (86) avec un programme varié.
Le Doubs s'apprête à accueillir la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Bien connu des prétendants au titre, le tracé de Villars sous Écot sera donc le théâtre de manches pour le moins intéressantes.
Fin mai le Freestyle des Nations prendra ses quartiers à la Veltins Arena en Allemagne. La France en fera partie avec en ligne de mire la victoire. Emmenée par David Rinaldo, champion du Monde en titre individuel, l'équipe de France aura pour objectif la victoire.
En Superbike on avait eu Corona, soit un jus de houblon mexicain. En Grand Prix, on carbure aux vitamines de Red Bull ou de Monster mais on apprend qu'il y aura aussi de la bière dès le lendemain du Grand Prix d'Espagne prévu pour ce week-end. Et pas n'importe laquelle.
Ente la réussite et le déception, la frontière est ténue dans le monde des Grands Prix et notamment dans le peloton resserré du Moto 3. Depuis les trois premiers Grands Prix de la saison, Alexis Masbou en fait la frustrante expérience. Le potentiel est là et il éclate souvent lors des essais libres avec une Honda affûtée.
C'est en ouverture du 78ème Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que tous les concurrents du Challenge Protwin se sont retrouvés pour la première épreuve de la saison 2014. Avec un plateau de 44 pilotes, le spectacle sera comme d'habitude au rendez-vous, avec pour corser le tout une météo plutôt capricieuse.
Le week-end passé du côté de l'épilogue de la course de Moto 3 en Argentine, les organisateurs avaient malencontreusement lancé la Marseillaise pour célébrer la victoire du pourtant très Italien Romano Fenati. Mais si l'hymne est un accident en Grand Prix, c'est une véritable tube en Superbike et en Supersport où nos pilotes excellent.
Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal.
C'est l'histoire d'un homme qui, en deux jours, est devenu la personne la plus recherchée et diffusée sur internet. Ce dernier s'est en effet introduit dans un box lors du Bol d'Or de ce week-end à Magny-Cours et a dérobé un casque. Mais voilà, le box était sous surveillance vidéo, et le petit malin n'a pas intérêt à sortir son bout de nez désormais!