La poignée de main entre Marc Márquez et Valentino Rossi après le Grand Prix d’Argentine n’est pas oubliée, même après deux semaines. À Austin, la star de Repsol Honda a expliqué comment est arrivé ce moment…
Toute l'actualité Sport
La catégorie Moto3 en Grand Prix est peuplée de châssis et moteur KTM ou Honda. Ducati pense à cette discipline pour proposer aux marchés émergents un monocylindre 250 cm3 tout en se construisant une filière vers le MotoGP côté pilote. Mais ce dont on ne se doutait pas, c’est que Suzuki est aussi sur le coup et pour les mêmes raisons…
Andrea Dovizioso est contraint pour le moment de courber l’échine dans la course au titre face à un Marc Marquez qui aborde deux tracés successifs qu’il adore. L’Argentine, c’est fait et il a dominé de la tête et des épaules. Un scénario que l’on risque de revivre ce week-end à Austin, circuit où l’officiel Honda n’a jamais connu la défaite. Il faudra donc faire avec et penser à récolter le maximum de points en attendra des jours meilleurs…
Marc Marquez a remporté tous les Grands Prix des Amériques qui se déroulent depuis 2013 sur le tracé d’Austin au Texas. Une invincibilité qui devrait se prolonger ce week-end et qui devrait le mettre au niveau d’un certain Agostini en nombre de victoires successives dans un pays. Son aîné en est à 13 en Finlande. Un score qu’il peut atteindre dimanche aux États-Unis.
Depuis que le MotoGP a posé ses roues sur le tracé d’Austin, au Texas, pour vivre un Grand Prix des Amériques qui marque le troisième rendez-vous de la saison, il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin : Marc Marquez. Ses adversaires n’ont donc que des miettes. Mais si elles prennent la forme d’un podium, Valentino Rossi est partant.
Johann Zarco dresse le bilan des deux premières courses avec KTM. Le début n’est pas celui escompté, mais les Français invoquent la patience et le calme, convaincus que les résultats vont arriver.
Un peu plus d'un an après avoir accueilli une étape du championnat du monde de X-Trial, la Vendée organise cette année le X-Trial des Nations. Un retour au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif pour un show d'équilibre, de vitesse et de précision qui raviera les amateurs de trial. Alors tous derrière les bleus, Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer, et rendez-vous samedi 13 avril à 20h.
Si les rumeurs sont vraies, le rallye Dakar se dirigerait vers l’Arabie saoudite pour trois ans de course. Depuis la fin du rallye Dakar en janvier dernier, plusieurs rumeurs ont couru sur l'avenir de la compétition. Certains ont dit que la course reviendrait en Afrique, dans un seul pays, peut-être le Maroc… ou peut-être une course dans plusieurs pays. D'autres ont insisté sur le fait que la course resterait en Amérique du Sud et que davantage de pays étaient intéressés par une nouvelle candidature. Ensuite, il y avait des rumeurs selon lesquelles la course pourrait se diriger vers le Moyen-Orient, en particulier en Arabie Saoudite.
À quinze jours des 24 Heures Moto du Mans le Team SRC Kawasaki France s'impose devant une Yamaha du YART au coude à coude.
Voilà un projet qui va faire parler de lui dans un monde où l’électromobilité est devenue l’avers et le revers d’une démarche socioindustrielle en peine disruption. Max Biaggi et Voxan partent à l’assaut du record du monde de vitesse en mot électrique. Ce sera pour 2020, en Bolivie…