Toute la région de St Flour dans le Cantal s'apprête à recevoir le mondial d'enduro pour la finale 2013. En E1, il n'y a plus rien à prendre, Antoine Méo s'est assuré le titre en Grèce. Mais on imagine bien le champion 2013 vouloir gagner pour l'honneur.
Toute l'actualité Sport
Une nouvelle fois, le champion olympique et vice-champion du monde de saut à la perche sera le quatrième homme du team AZ Motos. Passant sous la barre des 115% (sous les 1 minute 50 secondes) lors des essais pré-Le Mans permettant de s'aligner pour participer à la course, le perchiste sera associé à Stéphane Mézard, David Dumain et Philippe Monneret.
A 3 semaines du départ de la 36e édition des 24h du Mans, qui sera également la 4e et dernière étape du championnat du monde d'endurance, ACO vient de dévoiler la liste des engagés pour les 2 tours d'horloge. Au total, 61 équipes seront présentes lors des essais qualificatifs pour au final ne faire partir que 56 motos à 15h le 21 septembre prochain.
Les Coupes de France Promosport terminent leur périple le week-end prochain (7 et 8 septembre) à Ledenon (30). Avec une capacité de piste de 42 pilotes, 51 pilotes Promo 600 engagés et 46 pilotes Promo 1000 engagés, le nombre de points attribuables reste incertain.
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista. Est ce dernier qui est devenu excellent ou le premier qui est descendu à sa portée. Un élément de réponse: le "Doctor" est très loin au chronomètre du trio de tête: Valentino Rossi: « Pour moi ce résultat est un petit peu plus positif que celui de Brno.
Ce Grand Prix de Grande Bretagne aura été un crève coeur pour Dani Pedrosa. Jamais dans le rythme à l'issue d'essais qui l'ont contraint à partir de trop loin, il a cru en sa chance en remontant sur ses deux adversaires pour le titre. Mais ceux-là l'ont tenu en respect une fois qu'ils ont décidé d'accélérer.
Sa victoire dans ce Grand Prix de Grande Bretagne à l'issue d'un duel qui restera dans l'histoire des Grands Prix a été la concrétisation idoine pour le moral d'un Jorge Lorenzo peu habitué à courber l'échine. C'est donc tête haute qu'il quitte Silverstone, même si la performance a des airs de baroud d'honneur.
Après le titre en Moto3 de Christophe Arciero hier, c'est au tour de Mathieu Ginès de décrocher une couronne de Champion de France, celle du Supersport. Les autres titres se joueront donc à la finale d'Albi dans trois semaines. Les courses d'aujourd'hui ont tenues toutes leurs promesses sous un soleil généreux et devant un public de 2 750 personnes.
Ce Grand Prix de Grande Bretagne aurait pu virer au cauchemar pour un Marc Marquez qui s'est blessé à une épaule en chutant lors de la séance de réchauffement. Mais le jeune prodige a serré les dents et a fait face à ses responsabilités en luttant avec Lorenzo pour le gain de la course.
La douzième épreuve de cette saison 2012 s'est déroulée sur un tracé sec et sous une température agréable aujourd'hui à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne au terme duquel Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est emparé de la 6ème place à l'issue des 20 tours que comptait la course.