"Qu'est-ce que tu fais pour les vacances, moi je n'ai pas changé d'adresse, je serai je pense, un peu en avance au rendez-vous de… " non pas promesse comme dans la chanson mais vitesse chantonne le pilote de Tavullia à deux éminents spécialistes (sous contract Dainese/ AGV) chacun dans leur discipline à savoir Thomas Chareyre et Guy Martin.
Toute l'actualité Sport
L'officiel KTM coiffe une nouvelle couronne lors de la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers. Comme le veut l'usage au Rallye du Dourdou, le début des hostilités débuta vendredi soir.
Ça vient de tomber, sur proposition de l'Entraîneur National, Olivier Robert, c'est Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier qui composeront l'Equipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2013 qui se déroulera à Teutschenthal (Allemagne), les 28 et 29 septembre prochains.
On en restera là à Moscou. Une seule manche dominicale du mondial et puis s'en va, voilà ce qu'aura été ce huitième rendez-vous de la saison, plombé par un grave accident mettant aux prises Zanetti et Antonelli dès l'entame d'une course de Supersport lancée sous le déluge.
C'est sans doute le scénario le plus improbable de la saison qui a été joué ce matin du côté de Moscou. Le circuit du même nom reçoit ce week-end le huitième rendez-vous d'une saison de Superbike qui bascule dans la seconde partie de calendrier, et il nous a offert une première manche à rebondissements agrémentée d'une pluie en milieu de parcours qui a redistribué les cartes dans un peloton déjà sous haute tension.
Ah y est, la 11ème édition du DDMT est lancée et avec elle l'ouverture des reconnaissances des différentes spéciales. Tout, tout, vous saurez tout sur le parcours proposé, de Saverne à Toulon, en passant par Thonon-les-Bains, Langeac, Boulazac et Alès, les détails et les tracés des 15 spéciales sur route mais aussi celui de la piste rallye et de la toute nouvelle spéciale mixte façon « Pikes Peak » à Alès sont en ligne juste ici.
Ce week-end, le Moto GP va donner sa dernière représentation avant 'entrer dans sa trêve estivale. Une échéance attendue par beaucoup, meurtris dans leur chair, à commencer par un Dani Pedrosa et un Jorge Lorenzo à compter parmi les éclopés de marque.
Pour ce deuxième rendez-vous de l'Européan Classic Séries, ils sont près de quatre-vingts équipages à s'être inscrits pour disputer l'épreuve d'endurance de quatre heures. Petit rappel du classement provisoire de ce championnat mis en place cette année par DG Sport: Catégorie Maxi: Catégorie 1000cc: Catégorie 750cc: Ils ne seront que soixante-dix à pouvoir s'aligner sur la grille de départ du samedi soir.
Pour la première fois il vous sera possible de suivre les différentes courses du trophée frenchy Promosport les 20 et 21 juillet prochain. Via les caméras de la direction de course, l'ACO (comprenez Automobile Club de l'Ouest) vous donnera la possibilité de suivre l'intégralité des courses entre l'image fournie par la WebTV ACO et le live timing disponible sur www.
Pour se consoler, on pourra toujours se dire que ce genre de mésaventure est déjà arrivé aux meilleurs. Prenez l'exemple d'un Troy Bayliss. Le champion australien sait à quel point la bicyclette peut se révéler aussi dangereuse qu'une moto de compétition. Une selle est une selle et un guidon reste un guidon.