Les 18 et 19 mai derniers, tous les acteurs du WERC avaient rendez-vous sur le circuit de Ledenon. Si pour les concurrents de la Twin Cup et de la Roadster Cup, cette date était synonyme de début de saison, les inscrits pour la Promotion Cup 600 et pour la Promotion Cup 1000 avaient déjà eu l'occasion de se jauger lors de l'ouverture du Bol d'Or.
Toute l'actualité Sport
La version 2013 du Rallye T3 a pris hier son envol direction l'est. Organisés par T3 les fans de balades, de longues, longues balades sont partis pour un voyage qui les conduira sur la route de la soie traversant l'Europe d'Ouest en Est pour faire quelques tours de roues en Asie.
C'est sous le soleil breton (non ce n'est pas une blague) que s'est déroulée la troisième manche du championnat de France de Supermotard… pour le moins sous tension avec à la clef un duel Bidart/ Grelier qui aura comme juge de paix, dans les essais qualif', le chrono.
Après l'épisode du Mans, c'est sur le tracé italien du Mugello que les pilotes avaient rendez-vous. Si la météo italienne est généralement chaude et ensoleillée, ce n'était pas le cas en ce début Juin, où les premières journées ont été marquées par de fortes pluies.
Devenu l'un des principaux partenaires du Dark Dog Moto Tour, Michelin sera l'équipementier exclusif de cette 11ème édition. Seule dérogation possible à la règle : ne pas trouver les mensurations requises dans la gamme du fabricant de Clermont-Ferrand.
On a du mal à s'habituer à une finale de championnat début juin mais c'est ainsi que va l'Elite France. A Gaillac, environ 2500 spectateurs sont venus apprécier de près les courses du week-end sur une piste bien humide suite aux pluies de la semaine.
Le beau temps annoncé n'a pas été réellement de la partie. Avec un début de matinée humide et une fin de journée mouillée, seules les courses entre 11h00 et 16h20 ont bénéficié de conditions sèches et de températures agréables. Ce temps changeant n'a pas découragé les quelques 5 170 personnes qui sont venues encourager les pilotes dans leurs quêtes de victoires.
Qu'on se le dise. S'il apparaît certain que cette saison de Moto 3 consacrera une KTM, rien n'est moins évident que ce soit celle de Maverick Vinales. Durant ces derniers temps, l'Espagnol avait semblé prendre l'avantage dans ce tumultueux peloton, mais en Italie, l'officiel de Mattighofen Luis Salom a tenu à rappeler que la messe était encore loin d'être dite.
Jusqu'au dernier Grand Prix de France, Scott Reding ne comptait qu'une seule victoire dans sa carrière en Grand Prix, du temps de la 125, à domicile, au moment de ses 15 ans. Mais depuis la Sarthe, le Britannique s'est fait irrésistible.
Dans un Grand Prix d'Italie chauffé à blanc par un soleil qui a enfin pris ses quartiers de juin, il fallait rester au-dessus d'une mêlée avide de combat et de coups d'éclat. Les jours qui avaient précédé cette échéance dominicale avait démontré combien l'ambiance était électrique sur une piste du Mugello qui a enregistré de nombreuses chutes.