Luis Belaustegui n'est pas à son coup d'essai sur le Dakar, en 2011, il est contraint à l'abandon par l'organisation au soir de l'étape 6, hors délais pour une poignée de minutes, celui-ci s'arrête trop à secourir les autres pilotes !
Toute l'actualité Sport
Pour fêter son centenaire la FFM met en ligne une vidéo avec des images d'époque relatant l'histoire de la moto dans l'hexagone. Des grands noms de la moto nous font revivre la naissance de leur discipline sur des vidéos illustrant les anciens champions de l'époque.
Champion du monde 2011 de Moto 2, Stefan Bradl a fait ses début l'année dernière en Moto GP, dans le giron de Honda, au sein du team LCR. A l'issue d'un parcours qui l'a amené à être consacré comme le meilleur débutant en catégorie reine, l'Allemand a été sollicité par Honda pour prolonger ses liens avec le blason ailé jusqu'en 2014.
Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR.
Mercredi chez les quads, au WP 3, on a un classement pas bien habituel, avec Smith, Gagliardi et Palma en tête. En fait, les ténors de la catégorie ont jardiné aux abords du Km 33 en se suivant bien entendu ! 70 kms plus loin, l'Australien Smith mène toujours devant Husseini qui remonte fort et Gonzalez.
Ancien du Moto 2 et vice champion du monde 2012 d'une catégorie Supersport qu'il ne faisait que découvrir l'an passé, Jules Cluzel a franchi un nouveau cap en prenant officiellement ses fonctions de pilote de Superbike.
Vous avez aimez le teasing présenté dans nos colonnes en décembre dernier? Gianni Borgiotti sur sa Suzuki RM-Z nous présente, ce vendredi, la version complète. Castelletto (Italie), théâtre du jour, pour nous faire découvrir un supermotard « Off Limits » qui ne ment pas sur le titre.
Ce jeudi, on quitte l'Argentine, les motards se sont levés très tôt ce matin pour franchir la Cordillères des Andes par le mythique El Paso San Francisco avant le départ de la spéciale de 319 kms qui amène le Dakar à Copiapo. Après des températures frôlant les 50° en début de semaine, il fallait être solide pour affronter les – 4 ou -5 ce matin.
Le Dakar a entamé sa dernière ligne droite après plus de 10 jours de course. Du coté sportif le spectacle est au rendez-vous avec un Cyril Desprès qui mène les débats depuis quelques jours. Vous rêvez des pistes sud-américaine, passionnés par le Dakar, l'organisation propose une boutique de produits officiels.
Alors que le Dakar a maintenant émigré du coté de l'Amérique du Sud (retrouvez les articles de David sur le sujet en cliquant ici), Caradisiac Moto vous propose de faire un petit retour en arrière histoire de (re)découvrir la toute première édition de ce rallye mythique.