Salta – San Miguel En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Salta, les organisateurs ont décidé d'annuler la première partie de la spéciale du jour. Restait donc à parcourir au chrono, la seconde partie d'environ 140 kms.
Toute l'actualité Sport
Opéré du ménisque en fin d'année c'est un Alexis Marie-Luce qui récupère à vitesse grand V que nous retournons chez lui, à la Martinique, pour la signature de son futur contrat avec le team IFG Gazza Racing. Pour l'occasion le team manager, Massimiliano Gazzarata, a fait le déplacement jusqu'à « l'île aux fleurs » pour clôturer les négociations.
Malgré les apparences d'un plateau prisé par les constructeurs, puisqu'ils sont six, soit le double de l'effectif du Moto GP, à s'installer sur sa grille de départ, le Superbike ne va pas très bien. 16 pilotes sont ainsi inscrits pour la saison 2013, un effectif bien insuffisant qui rappelle les pires disettes de l'élite des Grands Prix.
C'est un nouveau départ dans la catégorie Moto 3 que vivront en 2013 les hommes d'Alain Bronec réunis sous l'étendard CIP. Un trigramme auquel on n'associera plus le nom de Technomag, puisque les deux parties se sont séparées, tandis que le CIP ne sera plus de la grille de départ du Moto 2.
Les organisateurs du Tourist Trophy peuvent se féliciter d'avoir introduit dans leur classique la catégorie « Lightweight ». En 2013, elle permettra en effet à l'Île de Man de se faire connaître de la Chine, grâce à cette moto importée sous le label WK en Grande Bretagne et qui sort des usines CF Moto.
Nous vous le disions en exclusivité hier, Alexis Masbou a sauvé sa place pour la saison 2013 de Moto 3. Celui qui a été l'un des protagonistes de la dernière campagne qui était aussi la première de l'histoire de la catégorie a dû pourtant se battre comme un forcené pour trouver un guidon. Démonstration !
Chez Speedbrain, on rit "jaune", après les ennuis de pompes à essence mercredi pour Barreda, d'autres électriques pour Goncalves hier et la chute du même Barreda qui n'était pas sûr de repartir ce matin. Ce soir, chez Husqvarna-BMW, c'est Botturi le mieux placé, 9ème au provisoire.
C'est fait ! Alexis Masbou sera bel et bien de la partie durant la prochaine saison de Moto 3. Alan Techer n'est plus seul et l'Albigeois s'apprête à le rejoindre sur une FTR Honda. Par décence et pour ne mettre personne en difficulté avant l'annonce officielle attendue, nous ne dirons par avec quelle équipe le tricolore a conclu.
L'encre de la signature renouvelant le contrat entre Valentino Rossi et Bridgestone à peine sèche, voici une vidéo qui montre le couple en plein accord technique et commercial. Ambassadeur du manufacturier tout autant que conseiller technique, le « Doctor » a livré son diagnostique sur le dernier né des Battlax T30.
Chez les quads, la 5ème étape mercredi a vu une nouvelle fois Marcos Patronelli s'imposer, cette fois-ci devant Lukas Laskawiec à seulement 3mn. Mais les mésaventures de Sebastian Husseini, son dernier rival, lui donne une avance très confortable. En effet, Husseini a eu des ennuis mécaniques dès le km 32, il perd 3 heures.