On le craignait, le Team NGS ne sera pas au départ de la saison 2013. Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, voici un mois Bruno Losito ne cachait pas ses craintes de ne pouvoir être présent au départ du championnat d'Europe MX 2 en 2013.
Toute l'actualité Sport
Qu'on se le dise, cette saison de Superbike qui pointe à l'horizon marquera l'entrée de Ducati dans une nouvelle ère. Et à ce titre, il ne faudra pas s'attendre à voir le blason de Borgo Panigale jouer les premiers rôles dès l'entame de la campagne 2013, sur un théâtre d'opération pourtant réputé comme être son domaine réservé.
On ne sait pas encore quel scénario va lier ce quintet de choc autour de la moto, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a attiré la curiosité du côté du Paul Ricard.
L'horloger Lotus est un des partenaires de celui qui s'annonce comme le prochain phénomène des Grands Prix, Marc Marquez. Un pilote qui a écrasé de son style, de son panache et de son influence un dernier championnat de Moto 2 conclu par un titre qui se souffre pas la contestation.
Il est celui qui a le mieux classé une CRT à l'issue d'un Grand Prix. Jamais, en effet, ce type de machine, que l'on a seulement découverte cette année, rappelons-le, ne s'était en effet portée à la cinquième place d'une course de l'élite.
On n'a de cesse de nous le dire, ces fêtes de Noël seront plus particulièrement placées sous le signe de la tablette numérique. Un accessoire aux airs de fossoyeur d'une édition papiers qui, cependant, promet de se réinventer pour absorber le choc.
Avec trois disciplines majeures des sports-mécaniques se partageant la planète sur une partie de l'année, il est certes difficile d'éviter de se marcher sur les pieds, au moment d'échafauder son calendrier. Et encore, on ne compte là que le Moto GP, le Superbike et la sacro-sainte Formule 1.
Tout vient à point pour qui sait attendre. Sylvain Guintoli a démontré, durant cette intersaison du Superbike, tout le bien fondé de l'adage, en prenant place, dans les ultimes instants d'un marché des transferts mitonné à feu doux, la place de l'Empereur parti jouir d'une retraite bien méritée.
Courir dans une formule de promotion dans les mêmes conditions qu'un pilote de Grands Prix pour un tarif accessible: vous en rêviez? Thornbikes l'a fait. Les habitués des circuits connaissent bien la société Thornbikes, célèbre pour ses préparations et sa présence dans les paddocks avec son camion équipé d'un banc de puissance.
La société Thornbikes, créée en 1998 par Franck Nourry, a décidé de s'investir auprès de Marc Mothré et ses WERC afin de proposer une course clé en main dans la catégorie "Twin Cup". Interview du "boss". . . Bonjour Franck. Parle-nous un peu de toi et de ta société Thornbikes. . . Bonjour.