Il restait 171 kms pour cette ultime étape du rallye du Maroc 2012. C'est Barreda qui ouvre la piste suite à sa victoire hier, en direction de Jbel Rhart sur une piste assez rapide et technique. Mais rapidement, c'est Helder Rodrigues qui pointe en tête et le premier au CP 1, Cyril Despres n'est pas loin et Pedrero s'invite au trio.
Toute l'actualité Sport
C'est fait ! Lin Jarvis a fait durer le plaisir, mais il s'est finalement montré conciliant en ouvrant les bras à toute l'équipe de Valentino Rossi qui avait déserté Yamaha en 2010 pour le suivre chez Ducati. Depuis que Vale avait signé son retour sous le auvent frappé des trois diapasons, le sort de ses fidèles étaient sujets à caution.
Voilà une nouvelle qui a de quoi faire trembler la concurrence dans la catégorie Supersport. Une adversité qui s'organise encore, mais qui sait maintenant à quoi s'en tenir, avec cette annonce qui assure la réunion, au sein du jeune team indien, MSD R-N Kawasaki Racing Team India, du saignant triple champion du monde Kenan Sofuoglu avec le vétéran aux crocs toujours aussi acérés Fabien Foret.
A 21 ans, Zulfahmi Khairrudin a réussi l'exploit de sa carrière de pilote en Grand Prix en permettant à son pays, la Malaisie, de compter dans les statistiques une position de pointe. Un exploit réalisé en Moto 3 et d'autant plus retentissant qu'il a eu lieu chez lui, à Sepang.
Et de six ! Pol Espargaro enfile décidément les positions de pointe comme d'autres enfilent les perles ou comme Marc Marquez collectionne les victoires. Et c'est justement ça le problème du pilote de Sito Pons qui compte 56 points de retard sur son compatriote, reconnaissant lui-même qu'envisager une couronne mondiale cette année relève de la folie furieuse.
Jorge Lorenzo n'a pas ménagé sa peine en Malaisie pour arracher ce qui est à présent sa troisième position de pointe consécutive. Cette réalisation, qui est aussi sa septième dans le genre cette saison, est d'autant plus jouissive pour le pilote Yamaha, qu'elle a fait tomber le record de la piste de Sepang détenu depuis 2009 par Valentino Rossi.
5ème et avant-dernière étape du Rallye du Maroc, décidément indécis, sur une spéciale avec encore le sable à l'honneur. Sinueuse en début de parcours, la piste laisse la part belle à la navigation qui devient de nouveau plus pointue et ceci jusqu'au pied des dunes.
Tenez vous le pour dit, la Dorna compte bien aligner sur sa future grille de départ de Moto GP une douzaine de pilotes au guidon de CRT. Il y en a actuellement neuf, et il faut donc encore en trouver trois pour remplir cet objectif 2013. Pour ce faire, Carmelo Ezpeleta mettra la main à la poche.
La vidéo de ce vendredi est consacrée à un pilote impressionnant du monde du Supermotard. Victorieux à Mettet, champion International d'Italie 2012, Mauno Hermunen a un style de pilotage bien à lui.
Cette saison 2012 restera quoi qu'il advienne un cru exceptionnel de l'enduro français. Avec déjà Antoine Méo champion du monde en E 1, Christophe Nambotin en E 3 et Matthias Bellino en Junior, c'était inédit, mais nos guerriers ont ajouté une razzia sans précédent aux ISDE en Allemagne remportant les 3 catégories, trophée, junior et féminine et tous les classements individuels officieux.