Et ils avaient eu très chaud, les Autrichiens. En 1992, elles étaient loin les années 70 où des pilotes Russes portaient très haut les couleurs de la firme autrichienne en motocross, au point de remporter plusieurs titres mondiaux dans la discipline.
Toute l'actualité Sport
Second après l'épreuve de l'Alpe d'Huez, Maxime Lacour du team Blot n'a pas pu concrétiser à l'issue de la finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc), se faisant reléguer sur la plus basse marche du podium par Germain Vincenot du team Luc1… Stéphane Blot, manager : «Nous n'avons pas atteint les objectifs en S3 et Maxime termine à la 3e place, en ayant donné le maximum.
C'est lors de la dernière épreuve de la Monsters Race programmée le dernier week end de septembre dans le cadre du Championnat de France Promosport, qu'un hommage sera rendu à Antoine Collignon, disparu tragiquement sur le circuit du Val de Vienne le 2 septembre.
Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
Vous le connaissez tous, enfin sa voix. Fidèle des diffusions de MotoGP sur NT1, vous connaissez obligatoirement Laurent Corric, co-animateur avec Marc Garcia.
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.
Une partie des concurrents du Trophée de France Malossi, en l'occurrence les participants de la catégorie Maxi Scooter 500cc, faisaient étape sur le circuit du Val de Vienne dans le cadre des WERC. C'est à bord du célèbre scooter Yamaha T Max que se disputent les courses.
Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place.
Il faisait chaud, très chaud à Peyrat le Château samedi. Si le début de journée se déroule sur des spéciales vierges, de l'enduro en fait, la poussière et les ornières font vite leur apparition. En E 1, Antoine Méo martyrise de nouveau sa 125 KTM, Fabien Planet très à l'aise sur sa Sherco en début de parcours voit le triple champion du monde revenir et prendre le large.
La nouvelle nous vient du site visordown. Et elle confirme une tendance têtue depuis déjà plusieurs semaines voulant que Leon Haslam quitte BMW, après deux saisons que l'on pourra qualifier de décevantes. Car le Britannique n'aura finalement jamais fait mieux que sur la Suzuki Alstare au guidon de laquelle il a été un protagoniste pour le titre en 2010 face à Max Biaggi.