Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
Toute l'actualité Sport
Laguna Seca ne sait pas encore si le Texas lui fera la peau avec son tracé d'Austin. Jerez, Catalunya ou encore Estoril sont toujours dans l'expectative. Mais Le Mans, lui, sait déjà quand il recevra le Moto GP en 2013 !
La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont surtout les quatre premiers qui retiendront notre attention.
Un trophée interne sous le signe de la sécurité se greffe à la dixième édition du Dark Dog Tour. Ouvert aux pilotes dans leur intégralité il a pour but d'aider à prendre conscience de l'importance de l'équipement en deux-roues. Le vainqueur remportera un panier garni estampillé Bering et Shark.
Ce n'est pas une surprise, Olivier Robert le sélectionneur de l'équipe de France FFM a sélectionné les 3 pilotes suivants pour le motocross des Nations. Xavier Boog, Marvin Musquin et Gautier Paulin seront les 3 représentants de la France à Lommel (Belgique), les 29 et 30 septembre prochains.
On revient sur le GP de Lierop où la démonstration de Jeffrey Herlings a fait passer le reste au second plan. A domicile à Matterley Basin, Mel Pocock s'était un peu emmêlé sans mettre en danger son leadership, dominé par Desprey qui y a claqué un doublé clair et net.
Bonjour Renaud. Merci de m'accorder un peu de ton temps. Avant d'aborder le thème de la moto, revenons sur ta performance lors des Jeux Olympiques de Londres. J'imagine que depuis, beaucoup de choses ont changé ? Bonjour. Oui, effectivement, la preuve puisque je suis ici aujourd'hui.
Casey Stoner est sorti de l'hôpital North Shore de Sydney. On rappellera que l'Australien s'y est fait opérer une cheville droite salement amochée après une chute subie lors de la séance qualificative à Indianapolis.
La consécration d'Aurélien Chevallier devant arriver lors de l'épreuve de vitesse, Johann Macé ne lâche pas l'affaire pour autant et empoche le point de la pole-position au terme des deux séances d'essais qualificatifs. Il devance le leader du classement provisoire d'un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).