En motocross, si on dit sable, on pense Jeffrey Herlings, à Lierop, le Néerlandais a fait une nouvelle démonstration de son pilotage sur cette surface. Déjà pour bien faire connaitre ses intentions à ses adversaires, lors de la séance libre, on ne trouve qu'un seul tour chrono du pilote KTM et le meilleur bien sûr !
Toute l'actualité Sport
Comme pour le championnat du monde d'endurance, la 35e édition sera l'occasion de décerner le titre de champion du monde e-power, le championnat des motos électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'instar du titre en endurance, le titre e-power est loin d'être déterminé.
C'est fait et bien fait. Christophe Nambotin vient de remporter son premier titre mondial en enduro catégorie E 3, en Finlande, après avoir « échoué » deux années à la seconde place du championnat, en 2009 il s'incline face à Yvan Cervantes et Mika Ahola en 2011.
Absente en 2009 du Supermoto des Nations, l équipe de France revient en 2010 plus que motivée. Favorite sur ses terres, la « dream team » frenchy (Thierry Van Den Bosch, Aurélien Grelier et Thomas Chareyre) n'a pas déçu en s'emparant de Cahors. Une nouvelle fois la France repart avec le titre devant l'Italie et l'équipe junior allemande.
Avec le règlement des 23 ans en MX 2, plusieurs pilotes doivent passer en MX 1 et pas des moindres, Searle, Van Horebeek et Roelants sont concernés. Tommy Searle vient d'officialiser sa continuité avec Kawa Pro circuit. Voilà qui pourrait bien littéralement engorger la catégorie MX 1 et laisser sur la touche des pilotes pas vraiment « mauvais ».
Toujours engagée sur une Suzuki 1000 GSX-R, l'équipe d'Eric Tanésie voudra se racheter après l'abandon du TRT 27 lors du dernier Bol d'Or où Vincent Houssin s'était abimé les 2 poignets lors d'une chute. Après les essais pré-mans qui se sont déroulé la semaine passé, Eric fait le point pour nous.
Nous reprenons la suite de nos découvertes de motos après la Kawasaki de Paulin, la 450 CRF de Soubeyras ou la 250 KX-F de Ferrandis, ici on s'arrête sur la 450 Yamaha du Team 2 B sur laquelle Greg Aranda a réussi un très beau GP de République Tchèque.
Comme avant chaque grand rendez-vous d'Endurance, Yannick Bureau fait le point avec nous sur l'état de santé du Team 18 des sapeurs pompiers. Fort d'une longue expérience en endurance, Yannick sait que chaque course est différente et qu'après une superbe course lors du dernier Bol d'Or, la prudence reste de mise pour cette 35e édition des 24h du Mans.
Sébastien Gimbert nous fait réguliérement le plaisir de nous informer sur sa saison, ou plutôt ses saisons devrait-on dire puisqu'en plus de rouler pour BMW en championnat du monde d'Endurance, Sébastien est présent sur le championnat de France Superbike.
Avant le départ de la 35e édition des 24h du Mans, le classement du championnat du monde d'endurance est loin d'être joué puisque les 4 premiers se tiennent en 21 points, sachant que le vainqueur des 2 tours de pendule en obtiendra 40.