En E 3, Christophe Nambotin a mal négocié le « spectacle » du vendredi soir, là il y a souvent beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Mais dès le samedi matin le leader de la catégorie E 3, prend à son compte 4 spéciales sur 5, Ljunggren en « star locale » fait de son mieux sous les applaudissements de ses compatriotes venus en grand nombre.
Toute l'actualité Sport
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Samedi chez les E 2, pour le multiple champion du monde, Juha Salminen, courir en Suède, c'est un peu la maison, il se porte en tête et augmente son capital temps tout au long de la journée pour remporter celle-ci.
Samedi, sous une météo menaçante, c'est tout d'abord un Seistola flamboyant qui laisse la tête de course à Planet. Pas pour longtemps, Antoine Méo hausse le rythme et reprend sa marche en avant, malgré une résistance de haut rang de Fabien Planet, le pilote KTM remporte cette première journée suédoise, sans jamais pouvoir se relâcher, la Sherco de Planet n'étant jamais bien loin.
Une nouvelle comme celle-ci, on s'en passerait facilement. Nous suivons depuis quelques années les championnats de France SBK, dont les petites cylindrées que sont ou étaient les 125. Et forcément Simon Danilo a été nommé à bien des occasions.
Il n'y a rien eu à faire contre un Kenan Sofuoglu impérial sur le tracé de Moscou visité pour la première fois de son histoire par le Supersport. L'officiel Kawasaki a d'abord eu beau jeu d'user le vaillant Jules Cluzel accroché à sa roue durant la première partie de la course, avant de s'en défaire irrémédiablement dès la mi-parcours passé.
Marco Melandri avait l'opportunité, durant cette première campagne de Russie du Superbike, de prendre les commandes du championnat à son rival Max Biaggi, et l'officiel BMW n'a pas failli dans sa mission.
Qu'on se le dise, le Dani Pedrosa nouveau est arrivé. Et on en a dégusté la saveur à Brno, lors d'un Grand Prix de la République Tchèque aux airs de choc entre deux titans.
Même avec une concurrence d'autant plus exacerbée qu'elle est composée par les trois autres meilleurs du plateau de Moto 2, Marc Marquez gagne comme à la parade. L'Espagnol vient d'enregistrer à Brno sa sixième victoire de l'année et sa seconde réalisation de rang, portant à 48 points son avance dans un championnat qui lui semble tout acquis.
C'est à une victoire roborative à laquelle on a assisté en Moto 3 sur le tracé de Brno. Lorsque tout semble perdu et basculer dans le vide, il faut toujours rester droit dans ses bottes et garder espoir. C'est un peu ce que Jonas Folger a démontré ce dimanche en enlevant avec l'art et la manière le Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité.