Le MotoGP a dévoilé son prochain calendrier des Grands Prix pour une saison 2019 qui s’annonce aussi passionnante que celle en cours… Et que celle de l’année précédente ! Les courses motos ont le vent en poupe et sont devenues des références dans les sports mécaniques en matière de spectacle. Le prochain millésime promet de confirmer la dynamique avec les mêmes 19 courses et une trêve estivale de quatre semaines…
Toute l'actualité Sport
Depuis le Grand Prix de France, Johann Zarco fait son possible pour se réabonner dans un top 5 qui lui échappe de peu. En Grande Bretagne, il aurait pu réaliser un exploit depuis sa première ligne de la grille de départ si ma course n’avait pas été annulée. À Misano, ce week-end, le Français tentera de partir sur les mêmes bases pour un Grand Prix de Saint Marin qu’il avait remporté en 2015 du temps de la Moto2.
La France a remporté le week-end dernier son premier titre de champion du Monde de Long Track. Les Bleus l'emportent devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Le championnat du Monde d'Endurance s'enrichit d'un nouveau partenaire. SEL augmente les rangs avec un service de logistique pour les machines et le matériel lors des épreuves d'Outre-mer.
Ce week-end, le MotoGP honorera son treizième rendez-vous inscrit à son calendrier. Après la tempête de Silverstone, le monde des Grands Prix ira chercher un peu de calme et de sérénité sur les bords de l’Adriatique. Un site qui est aussi le fief d’un certain Valentino Rossi. Forfait l’an passé pour cause de blessure, l’homme de Tavullia aura à cœur de ravir ses fans. Même si sa Yamaha actuelle lui rend la tâche difficile.
La saison 2018 n’est pas encore terminée que, déjà, l’attention se porte sur celle de 2019. Il faut dire qu’avec 59 points d’avance sur son plus proche poursuivant à sept Grand Prix du but, les chances de Marc Marquez de ceindre une septième couronne absolue sont certaines. En revanche, l’incertitude est de mise sur qui sera son dauphin au terme de cette campagne. Jorge Lorenzo pourrait être celui-là, soit son futur équipier chez Honda…
Le YART progresse encore lors de la seconde journée de tests pré-Bol d'Or avec un tour en 1'55.037 sur un tracé comptant désormais 5 673 mètres contre 5 791 l'année dernière.
Après deux saisons fructueuses en Superstock, Alexis Masbou effectuera le grand saut en EWC à l’occasion du Bol d’or. C’est une très bonne nouvelle pour l’Albigeois qui découvrira la BMW S1000RR de l’écurie Tecmas et devra s’acclimater aux gommes Pirelli.
Direction Morizès début septembre pour le championnat du Monde par équipe de Long-Track. La France vise la gagne à domicile.
Que d’eau, que d’eau… et des questions. Ce Grand Prix de Grande Bretagne n’a jamais eu lieu sur un tracé de Silverstone gorgé d’eau et au bitume si mal refait qu’il a été un danger permanent pour les pilotes depuis vendredi. Des questions restent posées et d’abord comment n’a pu en arriver là. Le public venu nombreux malgré la pluie battante en a été pour ses frais. Car même l’idée de remettre la partie le lundi a été rejetée et notamment par Honda.