
Il ne faut pas croire qu'au Paris Tuning et Racing Show, il y a que des brèles ou des boîtes à roues. Et bien non, le scooter a lui aussi sa place dans ce salon et il aurait été dommage de ne pas en parler.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il ne faut pas croire qu'au Paris Tuning et Racing Show, il y a que des brèles ou des boîtes à roues. Et bien non, le scooter a lui aussi sa place dans ce salon et il aurait été dommage de ne pas en parler.
A mon avis, le stand le plus intéressant du PTRS est sans aucun doute celui de Ludovic Lazareth. Ce haut-savoyard est devenu une référence depuis des années et il s'impose une fois de plus cette année avec une collaboration pour le film Babylon A. D de Mathieu Kassovitz.
Comme l'indique le nouveau titre de cette événement, l'accent cette année a été mis sur le coté «Racing» de la chose. On pouvait ainsi croiser à tous les coins de rue (! ? ) bon nombre de pistarde venant de différentes catégories.
Samedi dernier s'est élancé la première édition de l'Enduro Massa Autopneu Marseille Maroc. Parti du stade Vélodrome, la soixantaine de pilotes participants a commencé par une spéciale du coté de Carpiagne avant de rejoindre le Maroc. Parmi ces quelques concurrents, un ancien crossman, Yves Demaria, est de la parti pour sa découverte du désert.
C'est fait, le Moto GP est entré dans l'histoire en effectuant des tours dans la nuit du Qatar, cherchant la performance sous la lumière artificielle. Avec un résultat par ailleurs tout à fait classique. Ces conditions n'ont pas bouleversé la hiérarchie et cette première expérience convaincrait même qu'elles l'exacerbent.
Bien que tous les projecteurs étaient braqués sur la divine mais néanmoins sportive DB7, l'importateur Français de Bimota n'est pas venu qu'avec cette dernière. En effet, pas moins de quatre autre Bimota posaient fièrement sur le stand d'Akrobike.
Le Paris Tuning Show est l'occasion de croiser les préparations les plus extravagantes. C'est le cas de Philbike qui présentait sa spécialité : le mélange des genres. Leur créneau ? Prendre plusieurs morceaux de différentes motos pour en faire une seule. Le clan Philbike a encore frappé, et c'est une Hornet qui en fait les frais.
Nous poursuivons après l'entretien avec le Directeur de Bagster, par la visite des ateliers. Nous commençons par la partie « sellerie », nous allons suivre le cheminement poste par poste du travail à effectuer, de l'arrivée de votre selle, jusqu'à la réexpédition de celle-ci.
L'épouvantail de la catégorie Supersport, soit le team Ten Kate a déjà un genou à terre. Une conjoncture qui relève de la sensation tant l'écurie batave a écrasé de sa domination la discipline dont elle collectionne les quatre derniers titres.
Carmelo Ezpeleta a beaucoup parlé depuis quelque temps du Control de traction des MotoGP, indispensable sur ces motos d'après lui. Ce système est maintenant très critiqué par certains pilotes.
SPONSORISE