Qoros est - comme son nom ne l'indique pas - un constructeur d'origine chinoise. Cette nouvelle marque a choisi le salon de Genève pour sa grande première. La Qoros 3 sera la tête de pont de cette offensive d'ampleur aux accents très teutons. Ça peut marcher.
Hyundai présente pour la première fois sur le Vieux Continent son Grand Santa Fe, après l'avoir déjà dévoilé l'année dernière au Salon de New York. Mais attention, le constructeur sud-coréen précise toutefois que la version européenne
Souvenez-vous, il y a quelques années, l'Astra avait été déclinée dans une version cabriolet dénommée Twin Top. Aujourd'hui, Opel revient sur ce segment des grands cabriolets avec la Cascada.
Savoir se faire désirer est l’une des spécialités des femmes. La Zoé, citadine féminine sur de nombreux points - et notamment son nom - ne déroge pas à la règle puisqu’il a fallu attendre presque un an pour pouvoir l’essayer. Espérons que cette attente soit justifiée et qu’un détail ne vienne pas tout gâcher…
La troisième génération du break familial Skoda arrive au mois de juin en concession. Ses points forts: un style à l'élégante sobriété, une base technique dernier cri et un volume de chargement de référence. Premier contact.
C'est la dernière étape du processus pré-présentation de la nouvelle Rolls-Royce Wraith qui entend repousser quelques frontières, pour certaines établies depuis des lustres dans la maison anglaise. Ainsi, la Wraith sera «puissante et dynamique», presque sportive, voici son profil « fastback ».
Après avoir présenté au mois de juin dernier la deuxième génération de V40, Volvo revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec la V40 Cross Country, la déclinaison baroudeuse de sa nouvelle berline.
Elle devait s'appeler Mirage, mais ce sera finalement Space Star. Avec cette citadine (oui, vous l'aurez remarqué, ce n'est plus un monospace), Mitsubishi cherche à revenir dans ce segment à succès, qui représente 44 % des ventes totales en France. Avec des arguments pour trouver une place au soleil ? Réponse.
La seconde génération du SUV Ford Kuga reprend la plateforme du précédent modèle, légèrement modifiée, en fait celle de son équivalent américain Escape. Encore un véhicule mondial qui permet une baisse des coûts, mais à part des tarifs un peu plus sages, qu'apporte-il de plus que le premier, en particulier dans sa version Diesel 163 chevaux à quatre roues motrices.
On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés