Le Peugeot 3008 est une des stars de l'année 2017. Il engrange les commandes et vient d'être élu voiture de l'année. Déjà essayé par nos soins en essence Puretech 130 et en diesel 120 et 180 ch, voici maintenant le test de la version 2.0 BlueHDI 150.
Volkswagen a discrètement introduit un pack Performance sur la Golf R à l'occasion du salon de Genève. Pas de gros changements en apparence, mais tout est dans la subtilité : la Golf R reçoit une nouvelle aérodynamique et une mise à jour du quatre cylindres qui passe à 310 ch.
Grâce à sa personnalité stylistique indéniable dans une catégorie pourtant saturée, le Toyota C-HR fait un départ sur les chapeaux de roue en termes de ventes en France. Proposé en hybride à partir de 28 600 €, moteur phare de la marque, il est aussi disponible avec un 1,2 l turbo essence de 116 ch démarrant à 23 000 € ! Est-ce pour autant une affaire ?
C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.
Les vedettes du stand Peugeot sont le 5008 et le concept Instinct mais ce n’est pas tout car il y a également une version inédite du Partner Tepee.
Le nouveau SUV de Skoda est présenté à Genève avec une inédite finition Scout qui renforce… son aspect baroudeur. Ce n'est pas que de la frime, puisque la transmission intégrale est obligatoire sur cette version.
Il aura fallu attendre le deuxième restylage de la Yaris actuelle pour voir réapparaître une version sportive, reprenant le flambeau des modèles TS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Yaris baptisée GRMN arrive avec des arguments.
Sortie en 2012, l'Aston Martin Vanquish de seconde génération s'offre un baroud d'honneur avec une ultime version S avant un modèle entièrement nouveau attendu en 2018. Présentée au Salon de Los Angeles en fin d'année dernière, elle fait sa première apparition européenne au Salon de Genève.
Le S Q5 de deuxième génération reçoit un bloc essence 3.0 TFSi développant 354 ch, marquant la rupture avec un prédécesseur carburant au mazout. Pour le reste, une auto qui fait le plein d'équipements de pointe.
Au salon de Paris en octobre 1958, Citroën avait présenté la DS19 Prestige, 60 ans plus tard DS devenue une marque rend un hommage à cet illustre modèle avec une série spéciale sur la DS5 dénommée Prestige.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés