Le XK est un joli coupé Jaguar. Le XKR ajoute une bonne dose de sportivité à l'auto et pour ceux qui trouvaient le traitement insuffisant, la dernière version XKR-S devrait être parfaite. Après la révélation de Genève, voilà maintenant le tarif de base de l'auto et un configurateur en ligne pour se fabriquer sa voiture avant l'achat.
Volkswagen comptait depuis quelques années sur le seul coupé-cabriolet Eos pour son offre en découvrables au sein de sa gamme. Mais depuis, les plans du constructeur allemand ont changé avec la décision de faire revenir la Golf Cabriolet tout en maintenant l'Eos, histoire de proposer deux décapotables à l'esprit différent. Après la présentation de Genève, voilà la nouvelle Golf Cabriolet en vidéo sur la plage.
Après les SUV, les berlines compactes, les grandes routières et les coupés, c’est au tour désormais des citadines de connaître les joies de l’hybridation. Et contre toute attente, ce n’est pas Toyota qui dégaine le premier mais son principal concurrent dans ce domaine : Honda
Le célèbre label GTI fait son retour sur la 308. Un passé lourd à assumer pour la compacte de Peugeot. Cette 308 GTI : simple coup marketing ? Ou réelle envie de renouer avec la voiture plaisir ? Réponse.
Proton vous savez c’est ce constructeur malais qui détient Lotus. Eh bien le constructeur a officiellement dévoilé aujourd’hui une nouvelle version de sa Satria Neo, la R3.
Mazda restructure les gammes des Mazda6 et CX-7 « afin de les rendre plus adaptées et plus accessibles ».
Nous l'avons déjà dit, le stand de Peugeot ne proposait pas de surprises mis à part la 908 HYbrid4. Toutefois, à côté de la 308 restylée, nous pouvions détailler le nouveau 3008 HYbrid4 dont la commercialisation débute en ce début mars. Peugeot l'écrit sur ses flancs, c'est une première mondiale. Pas sa présentation, non, la commercialisation d'un hybride diesel électrique.
Chez Abarth, pas de trace de coupé sport cousin avec l'Alfa 4C, la nouveauté tenait en 2 couleurs : un bleu et un gris. La 695 Tributo Ferrari est disponible désormais avec ces 2 teintes, ça tombe bien, elles étaient exposées sur le stand à côté de la 500C Esseesse déjà vue à Paris. Mine de rien, en 3 voitures, ça nous fait une valeur globale de plus de 125,000€ ….
La grosse nouveauté, sur le stand Jaguar, est la toute dernière version, dopée aux amphétamines, de la XKR. Baptisée XKR-S et revêtue d'un survêtement à la surprenante couleur bleue, ce joujou bénéficie d'un V8 compressé à la puissance augmentée, d'un châssis revu et corrigé, qui en font la plus rapide des Jaguar de série jamais produite, puisqu'elle atteint désormais les 300 km/h en vitesse de pointe. Alors, un vrai guépard, cette Jaguar ?
Dans la gamme Volkswagen, au rayon cabriolet, on avait déjà l'Eos, d'ailleurs récemment restylé et à l'essai sur Caradisiac. Mais l'Eos est un coupé/cabriolet à toit en dur, et il n'existait plus aucune proposition de cab' à toit souple chez le constructeur allemand. Dans le groupe VW au sens large, seule l'Audi A3 Cabriolet assumait ce rôle sérieusement, la New Beetle cabrio s'écoulant à des volumes très confidentiels. Afin de rentabiliser sa plateforme, et pour faire perdurer l'institution « Golf Cab' », VW a donc décidé de sortir sa compacte en version plein air. Son atout, se découvrir en moins de 10 secondes et conserver une ligne moins lourde que les CC.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés