Dans la gamme Citroën, il y a la C3, deuxième du nom, et la C3 Classic. Celle-là, c'est l'ancienne, dont la commercialisation continue malgré l'arrivée de la nouveauté, tout comme perdurent les Clio Campus et autres Peugeot 206+. Son avantage : un tarif de base légèrement inférieur à celui de la nouvelle C3, mais pour des prestations moins d'actualité aussi. Alors pour compenser, Citroën propose une remise qui la remet au goût du jour, sans toutefois se révéler exceptionnelle.
Ford poursuit sur sa lancée avec son offre "TVA offerte". Mais sur certains modèles, dont le C-Max, un petit bonus se rajoute sous la forme de bons d'achats à utiliser au sein des enseignes Intermarché et Ecomarché. Un petit plus non négligeable...
Vous cherchiez une preuve supplémentaire que les 4x4 "roots", purs et durs, n'étaient pas en odeur de sainteté ? N'allez pas plus loin, la promo de Jeep sur son Cherokee en est une belle... Le constructeur américain propose en effet une sacré offre sur son véhicule de milieu de gamme, qui reste un des rares à avoir de vraies capacités en franchissement.
Récemment restylée, l'Auris devrait (au moins un temps) n'avoir besoin d'aucune aide pour bien se vendre... Devrait... Car apparemment, ce n'est pas le cas, vu la belle promo que Toyota propose à ses clients. Morale de l'histoire, le restylage n'a pas permis de booster les ventes autant que prévu, il faut y adjoindre une incitation financière. Tant mieux pour ceux qui lorgnaient sur elle.
Côté prix, la Chevrolet Cruze est déjà bien placée d'origine sur le segment des familiales, avec un premier prix à 17 300 €, ce qui est un prix de... compacte, oui ! Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet en rajoute une couche et propose une belle ristourne en supplémént sur sa berline. Du coup, elle passe au prix... d'une citadine ! Gonflé , non ?
La Punto Evo est l'ultime "Evo"lution de la Grande Punto. En fait un très gros restylage qui a porté sur la partie avant de la voiture et sur la planche de bord complètement remaniée. Cela a bien relancé l'auto, et Fiat qui propose des promos sur tous ses modèle sou presque, se montre assez tendre sur celle concernant l'Evo. Par contre l'offre de reprise est canon si vous avez un véhicule vieillissant ou en mauvais état.
La Laguna 3 ne se vend pas spécialement bien. C'est un fait. Elle pâtit certainement de la mauvaise image de fiabilité véhiculée par la seconde génération, à tort puisqu'elle est exemplaire sur ce point, et aussi d'une esthétique controversée. Par contre, la série spéciale Black Edition, elle, marche plutôt bien. Son look tout en noir et son bouclier repris de la Laguna GT l'aide bien, tout comme la promo dont elle fait l'objet...
Chez Opel, c'est la grande braderie, et ce depuis longtemps. La Corsa, récemment restylée (oui, même si ça ne se voit pas...) n'échappe donc pas à la bonne grosse offre promotionnelle. Et cette fois-ci, pas de jaloux, il y en a pour tout le monde, avec une offre sur une version essence (en fait essence + GPL), et une offre sur une version diesel. Et attention, le rabais est du genre poids lourd !
La Focus 2 vit ses derniers mois. La remplaçante est en effet dans les tuyaux, et vous avez pu la découvrir lors du Salon de Genève en mars dernier. Alors l'enjeu pour Ford, c'est d'écouler tous les exemplaires de la précédente génération avant que débarque la 3ème. Pour ça, rien de tel qu'une bonne petite promo, sous la forme, jusqu'au 31 mai, d'un effacement pur et simple de la TVA.
Dur dur pour le C4 Picasso depuis que Renault a renouvellé son Scénic. Ce dernier a repris la tête du palmarés des ventes, reléguant derrière lui le monospace compact aux chevrons. Dans le cadre de ses promotions, Citroën s'attache donc à rendre son Picasso attrayant. En ce moment, c'est la version essence 1.6 VTi 120 ch., pourtant la moins plébiscitée par les acheteurs, qui a les honneurs d'un gros rabais. Intéressant ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique