Une propulsion des années 60 dotée d'un 6-cylindres en ligne performant, cela coûte très cher quand c'est badgé Alfa Romeo ou BMW. Mais il y a Opel écrit dessus, cela reste abordable, et vous savez quoi ? Ça n'est pas forcément moins efficace. Témoin, la Commodore A, qui mérite d'être redécouverte.
Le premier record du monde de vitesse homologué est détenu par une voiture française. Mais ce n'est pas la Jamais contente de Camille Jenatzy, mais la Duc de Charles Jeantaud, quelques mois plus tôt. Électrique elle aussi, elle a été chronométrée à 63,15 km /h en 1898.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Affublée d’une épouvantable réputation de fragilité, la Peugeot 605 est passée à côté de sa carrière. Et pourtant ! Voici une grande routière au châssis formidable, et aux bonnes performances quand elle reçoit le moteur V6. Reste à bien l’acheter…
le chef-d’œuvre de Sant'Agata Bolognese est l'une des plus belles autos au monde. Mais celle qui, sur le papier, affichait une vitesse de pointe de 300 km/h avait-elle réellement les moyens de ses ambitions ? Vrai ou pas, on lui pardonnera.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Les 27-28 avril, l'autodrome de Montlhéry remonte le temps pour mettre à l'honneur l'esprit GTI.
Dynamiques plus que sportives, ces deux berlines conjuguent charme 90s et prix bas, pour rouler différemment, tout en profitant d’une bonne fiabilité mécanique. Vous voulez votre ancienne plutôt premium ou mainstream ?
Pour fêter les 100 ans du circuit de Montlhéry, l'organisme UTAC prépare un festival qui se tiendra les 12 et 13 octobre prochains. Au programme : des réunions de voitures de course d'avant-guerre, des modèles de compétition des 30 glorieuses, des youngtimers, des supercars, mais aussi des motos de toutes époques.
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Dans la rubrique Rétro