Ce week-end pascal marquait le coup d’envoi du championnat du monde GT nouvelle nouvelle mouture. En effet, en 2012, ce sont dorénavant des GT3 et non plus des GT1 qui s’opposent en championnat du monde.
Toyota, en partenariat avec l’écurie Gazoo Racing, va engager deux exemplaires de la GT86 lors de la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring, laquelle se déroulera du 17 au 20 mai.
Que manque-t-il aux pilotes africains pour briller au firmament du sport automobile ? Certainement ni le talent ni la volonté.
Ce week-end sur le circuit Paul Ricard se tenaient les 6h du Castellet, première épreuve du championnat ELMS dont nous avons appris l'annulation de la deuxième manche à Zolder faute de participants. Dans le Var, les barquettes Oreca se sont battues entre elles, Sébastien Loeb de retour du Portugal est venu supporter sa nouvelle équipe et comme d'habitude, il a fait un temps magnifique !
Peugeot poursuivra cette année en Allemagne son engagement de deux RCZ via le Team Peugeot RCZ Nokia dans le championnat VLN exclusivement disputé sur le Nürburgring. Seulement, les RCZ vont passablement évoluer, troquant notamment leur motorisation diesel pour une motorisation essence.
Cela fait un moment que nous n’avions plus eu de nouvelles de Cora Schumacher, la femme de Ralf Schumacher. Cora Schumacher, elle aussi en effet, est pilote.
Voici un nouvel Echos des paddocks particulièrement chargé.
La Nissan GT-R est devenue ces dernières années LE maître-étalon auquel on compare tout (Porsche 911, Lamborghini Gallardo, Ferrari 458, Corvette ZR-1, Jaguar XKR-S ou Lexus LF-A) et n'importe quoi (BMW M5, Bugatti Veyron, BMW M3 GTR ou Subaru
Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.
Les papis font de la résistance. L’équipage des « vieux » de chez Audi a en effet décroché une dixième victoire pour le constructeur en Floride, aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture du WEC, le (nouveau) championnat du monde d’endurance pour lequel Jean Todt, le président de la FIA, avait fait le déplacement.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto