Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.
Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant
Lors de notre virée sur les sommets enneigés d'Isola 2000 pour suivre la 4eme manche du Trophée Andros, nous avons eu la chance de croiser le tout nouveau patron de Renault Sport venu en observateur assister au travail de l'équipe Dacia Duster qui utilise un moteur Renault-Nissan. Nommé depuis peu, Patrice Ratti ne s'est pas défilé lorsque nous l'avons abordé, il a répondu à nos quelques questions.
Troisième l’an passé pour sa première sortie avec Škoda, Nicolas Vouilloz espère être mesure de monter à nouveau sur le podium du Monte Carlo.
Le visage du WRC 2011 s'est mis en place tardivement et les engagés de dernière minute n'étaient pas de simples amateurs mais des champions du monde et des top pilotes. Malgré cela, il s'avère que beaucoup des participants au premier rallye en Suède n'ont pas finalisé leur programme pour la saison. Étonnamment, Matthew Wilson en fait partie.
Si la saison Rallye débute dans une semaine avec le Monte-Carlo, ce sera bien de S2000 et d'IRC dont il s'agira et pas de WRC. Le championnat du monde où s'expriment les Loeb, Ogier, Solberg, Raïkkonen, Latvala, Hirvonen et consorts ne débutera qu'en Suède au mois de février. À cette occasion, les nouvelles World Rally Cars feront leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Voici la Ford Fiesta WRC d'Hirvonen et Latvala parée de ses peintures de guerre.
Skoda est engagée en rallye dans le championnat IRC qu'elle a remporté l'an dernier grâce à sa paire de pilote Hanninen/Kopecky et à sa Fabia S2000. À l'occasion du lancement de la saison 2011 au Rallye Monte-Carlo dans une semaine, la firme tchèque du groupe VW dévoilera la série spéciale Monte-Carlo que l'on verra ensuite à Genève. Il y a fort à parier que les futurs propriétaires n'iront pas la jeter dans les ornières boueuses des chemins de terre de leur région !
Attendu dans sa propre structure Adapta World Rally Team, Mads Ostberg intègre finalement M-Sport Stobart Ford World Rally Team pour débuter la saison 2011 de Championnat du Monde des Rallyes.
Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.
En rallye, Renault n'a pas d'offre en catégorie S2000. Vu le désengagement de la firme au losange de la F1, ce sera peut être à nouveau le cas dans le futur mais pour l'instant, Renault se cantonne aux catégories « clients » avec ses Twingo, Clio et Megane RS homologuées dans les groupes R1, R2, R3 et N4. Pourtant, au départ du Monte-Carlo 2011, plusieurs S2000 de premier plan auront un moteur Renault.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto