Si le Formule 1 est une sport sérieux et une affaire commerciale qui brasse des centaines de millions de $, elle repose aussi sur sa capacité à divertir les gens. Bref, selon les équipes, la communication prend parfois quelques accents décalés des plus agréables. Lors de la présentation de la nouvelle Lotus E21, voici toutes les commandes disponibles sur le volant de la monoplace. Une révolution.
Le constructeur italien Lamborghini vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’entreprise allemande Reiter Engineering pour le développement d’une nouvelle GT3. Ce partenariat passera en 2013 et 2014 par l’introduction d’une nouvelle variante de la Gallardo, la GT3 FL2.
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Le championnat de France des rallyes va évoluer pour la saison 2013. Intéressons-nous aux principales évolutions.
Les sujets d’actualité pouvant rentrer dans le champ d’investigation de Minuit chicanes ne manquant pas ces jours-ci. Serions-en quelques-uns : Kubica en test DTM avec Mercedes, Mercedes qui continue de réformer son écurie de F1, des frasques judiciaires possibles pour la nouvelle marque chinoise Qoros… Ils seront traités avec les délais qui s’imposent. En attendant, il s’agit de traiter l’actualité la plus brûlante du moment. Et cette actualité-là, c’est le dernier numéro (celui qui est en vente dans nos kiosques depuis hier et depuis mardi sur le web) de Auto Hebdo (AH) qui nous la livre.
C'est aujourd'hui à Milan que Pirelli dévoilait ses pneumatiques de compétition pour la saison à venir. Pour ce qui concerne la F1, la firme italienne a précisé qu'elle s'attendait à voir beaucoup plus de dépassements et de changements de pneus qu'en 2012, ce qui signifie un retour en arrière en ce qui concerne la durabilité des gommes 2013.
Le rallye Monte-Carlo WRC s'est terminé ce week-end sur la victoire du maître incontesté de l'épreuve Sébastien Loeb, le temps est maintenant venu aux WRC de laisser la place aux anciennes du rallye historique. Pour l'occasion, Renault dégaine l'artillerie lourde en alignant une division de 5 berlinettes Alpine A110 confiées à quelques pointures mais également au « patron », Carlos Tavares. Il faut dire qu'il y a quelques célébrations à honorer.
Comme prévu et comme promis, Radical a profité du NEC Autosprt International Show de Birmingham pour présenter et dévoiler officiellement sa nouvelle RXC.
Décidément, Peugeot Sport, un an après son retrait de tout programme officiel en sport auto, multiplie les initiatives sur circuit ou en rallye.
Dans la rubrique Sport Auto