Rappelez-vous, il y a quelques années nous avions découvert avec incrédulité (et quelques doutes sur la véracité des images) une supercar à 6 roues. La Covini C6W n'était pas un fake photoshopé mais bien un rêve éveillé qui devient aujourd'hui réalité.
Elle est la première supercar canadienne et le moins que l'on puisse dire c'est que sa période de gestation est longue. 13 ans après le rêve de son concepteur, la HTT Pléthore LC-750 vient de recevoir son homologation canadienne et peut donc rouler. Et accessoirement être achetée !
Après de longues années de règne du Porsche Cayenne Techart Magnum dans les quartiers huppés de la capitale, le BMW X6 commence à pointer le bout de son nez avec une certaine virulence : le Tycoon Evo M.
Ah, la fabuleuse époque 67-68 de la Ford Mustang Fastback ! Finies les lignes gentilles de la version de 66, ici la firme à l’ovale a décidé de muscler son jeu pour contrer une concurrence plus féroce… Les lignes sont donc bien plus
Ce week-end, c'est spécial Sixties ! Pour commencer, je vous propose une Ferrari de course absolument sublime, la 275 (ou) 330P.
Les photographes espion qui traquent les prototypes sans relâche sont tombés sur un os. Ou plutôt sur une PGO Hemera. La confidentialité de ce modèle gaulois (et même gardois) étant ce qu'elle est, on peut comprendre que les photographes ne connaissent pas. Mais il y a un second problème qui amène à un troisième, la voiture a été surprise sur un parking de BMW à Munich, ce qui amène nos confrères hollandais et roumains à conjecturer sévèrement !
Commercialisée entre 1969 et 1973 la Ferrari Dino, malgré le fait qu'elle soit injustement méconnue, est une superbe auto. Portant le nom du Fils d'Enzo en hommage à sa mémoire, elle est équipée d'un moteur qu'il développa conjointement avec
Elles étaient 10 énervées du bitume à concourir pour le titre de Sportive de l'année 2010, une récompense attribuée par le magazine Echappement depuis 1982. Au final, après un vote des lecteurs et des internautes et une session « physique » avec Bryan Bouffier derrière le volant, c'est la Ford Focus RS500 qui rafle tout. Bravo à elle.
Il y a des virées plaisir, des virées découvertes, des virées mythiques et des virées d’adieu. Prendre le volant de la dernière des BMW M6 V10, c’est comme assister aux derniers instants d’un dinosaure en devenir, d’un futur vestige. Avoir l’occasion de rudoyer une BMW M6 V10, c’est prendre place sur le dos d’un Tyrannosaure Rex et être celui qui va actionner un des derniers coups de griffe d’un prédateur appartenant à une race que nos enfants ne devraient connaître qu’à travers quelques livres d’histoire. Juste avant que la météorite Euro V ne désintègre un pan de l’univers, plongeons-nous dans ce qui commence déjà à s’estomper, à virer noir et blanc, bref à disparaître. Cette virée d’adieu s’est tenue lors d’une belle session des Pirelli P Zero Expérience organisée sur le circuit Paul Ricard.
La Lotus Esprit est une sportive ayant marqué les esprits, par son charisme et son histoire. Présentée au début des années 70 cette belle anglaise devait permettre à Lotus de venir concurrencer Porsche 911 et Ferrari 308.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception