La Ferrari 458 Italia est une très, très bonne voiture de sport. C'est incontestable, mais cela n'empêche évidemment pas un accident causé par un facteur humain bien plus perfectible. Lorsque la nouvelle Ferrari était présentée, on se demandait déjà quand elle allait s'égratigner pour la première fois. Ça y est, cette fois c'est fait.
Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version
Voilà une auto plutôt rare dans la rubrique de la photo du jour et qui pourtant se révèle intéressante à plus d'un titre, avec une carrière d'une longévité exceptionnelle.
La Shelby Mustang GT500 est peut-être l'une des automobiles les plus mythiques au monde. Mise en valeur dans de nombreux films, elle symbolise la course à l'armement que se livraient les constructeurs américains pendant la folle époque des
Je ne connais personne m'ayant dit un jour: « une Maybach, c'est beau ». Il faut bien admettre que cette grosse Mercedes alourdie a peut être convaincu ceux qui prenaient place à l'arrière, plus rarement ceux qui la voyaient passer. Cette version Coupé pourrait changer la donne.
Journaliste automobile, c'est indéniablement un beau métier puisque c'est avant tout l'occasion d'essayer avant tout le monde les dernières nouveautés en matière de voiture de sport. En revanche, les choses peuvent très vite se transformer en cauchemar.
La Bugatti Type 35 est probablement l'une des plus charismatiques auto de course ayant posé les fondements, et de nombreuses valeurs de référence du sport automobile.
Voilà une histoire assez folle à laquelle a participé sans le savoir l'équipe de Top Gear. Il y a quelques mois, la célèbre émission anglaise de la BBC essayait une Bugatti Veyron blanche sur son circuit et effectuait un chrono avec l'incontournable Stig casqué. Mais l'auto était en fait prêtée par un incroyable arnaqueur local.
La reine en matière de supercar ultime reste sans doute la Bugatti Veyron qui avec ses 1001 chevaux, ses quatre turbos et ses quatre roues motrices, demeure une valeur sûre de l'affolement du compteur tout en se montrant relativement souple dans son utilisation. Alors que la production de la berlinette superlative approche tout doucement de son terme, voilà maintenant qu'on reparle d'une version encore plus puissante et plus efficace.
Avec un nom aussi surprenant, la De Tomaso Deauville n'a jamais laissé aucun doute sur son rôle au sein de la gamme du constructeur italien. Il s'agissait purement et simplement de venir chasser sur les terres de Jaguar en proposant une voiture
Dans la rubrique Voitures d'exception