
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'écurie de F1 de la marque de Dieppe va-t-elle survivre ? Nos voisins allemands sont-ils plus fans de la voiture électrique que nous ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées ces derniers jours.
Toute l'actualité par rubrique :
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'écurie de F1 de la marque de Dieppe va-t-elle survivre ? Nos voisins allemands sont-ils plus fans de la voiture électrique que nous ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées ces derniers jours.
Le Tour de France 2025 s’élance aujourd’hui de Lille. Au menu 3 320 kilomètres de bitume et 51 550 mètres de dénivelé. Éprouvant pour les coureurs, les mécaniques, mais aussi pour les conducteurs des véhicules qui eux aussi doivent se préparer sérieusement. Zoom sur leur formation.
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
Prendre le break du « daron » pour en faire une voiture suiveuse de cyclistes. Voilà qui aurait pu être le point de départ de la Škoda L&K 130, le nouveau projet des étudiants de la Škoda Academy.
La version « hybride » à boîte automatique de la nouvelle Fiat Grande Panda devient 1 000€ moins chère grâce à un niveau de finition plus bas. Elle impose de petits sacrifices mais devient beaucoup plus abordable que la Dacia Sandero à boîte automatique.
Confortable, rapide et plus fiable qu’on ne l’imagine, la familiale de Renault réserve de jolies surprises à qui s’intéressera à elle, son prix très abordable n’étant d’ailleurs pas la moindre de ses qualités. Dès 2 500 €.
Seules les citadines badgées Brabus permettent habituellement de piloter de manière dynamique une Fortwo. Mais lorsque les idées sont sans limite, voici le résultat : un buggy turbo de plus de 140 chevaux.
Une exposition au Grand Palais permet de (re-)découvrir l'artiste suisse, dont le travail a souvent croisé l’automobile.
Les ingénieurs de Toyota ont poussé tellement loin le réalisme de leur boîte de vitesse manuelle pour voiture électrique qu’elle peut faire caler le véhicule en cas d’utilisation impropre. Et ils ont aussi passé beaucoup de temps à peaufiner leur première direction "drive-by-wire".
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.