
La petite citadine chinoise sera bientôt fabriquée au sein de l’Union européenne, en Hongrie. Elle devrait donc logiquement devenir éligible au bonus écologique et donc devenir sensiblement moins chère que ses rivales françaises et européennes.
Toute l'actualité par rubrique :
La petite citadine chinoise sera bientôt fabriquée au sein de l’Union européenne, en Hongrie. Elle devrait donc logiquement devenir éligible au bonus écologique et donc devenir sensiblement moins chère que ses rivales françaises et européennes.
Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.
Interrogé par nos confrères de Bloomberg, le nouveau patron de la marque explique comment il compte remettre Volvo sur les rails tout en précisant que certains constructeurs historiques ne survivront pas à la transition vers les voitures électriques.
Lotus déploie les grands moyens au salon de Lyon, puisque toute sa gamme y sera exposée, y compris la supercar électrique Evija.
Très active commercialement parlant dans le bassin lyonnais, la marque nippone sera bien sûr présente à Eurexpo pour mettre en avant sa gamme et notamment son nouveau e-Vitara. Quant au modèle phare Jimny, c’est définitivement terminé.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
L'INFO DU JOUR - Ce qui n'était qu'une vague idée, celle de mini-voitures à la japonaise, à la fois dépouillées et pas chères, commence à se concrétiser, du moins sur le papier. Vitesse maximum, équipements de sécurité, on en sait un peu plus.
, mis à jour 16
Pour Munich, Mini dévoile deux petites JCW très énervées esthétiquement. Hélas, elles ne cachent rien de particulièrement intéressant sous le capot car elles conservent les motorisations d’origine, que ce soit en électrique comme en thermique.
Mercedes fera bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
Ferrari ressuscite le légendaire nom « Testarossa » sur la remplaçante de la SF90. Mais la 849 Testarossa, une berlinette hybride rechargeable de 1 050 chevaux, n’a vraiment rien à voir en style et en performances avec les machines dont elle évoque le patronyme !