Star des derniers jeux olympiques de Paris, le champion français Léon Marchand roule désormais en Porsche Taycan électrique. De quoi nager en plein bonheur ?
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Que vient faire la nouvelle citadine électrique française sur les murs de New-York ? Elle s’amuse à narguer les Américains tout en faisant un petit clin d’œil à la fameuse « Le Car » du passé.
Défenseur des voitures thermiques, le lobby dominant dans l’industrie automobile allemande veut que l’Europe interdise la vente de carburant fossile dès 2045. Il cherche à imposer le carburant synthétique à sa place.
Le constructeur de jouets danois drague les amateurs du jeu vidéo de karting avec des figurines du célèbre plombier en salopette rouge et de tous les personnages qui l'entourent dans ses courses virtuelles, sur leurs fabuleux engins de course. À vos marques…
Emblématiques des années 80 même si elles ont été créées longtemps avant, les lunettes arrière en forme de bulle ont pratiquement déserté la production moderne. Signe d’une époque où l’on a plus envie de se protéger que de laisser entrer la lumière…
ESSAI VIDEO – Qu’apporte la Pagani Utopia dans l’univers des voitures les plus chères du monde ? Un mélange très pointu d’art, de sensations et de style qu’on ne trouve ni chez Bugatti, ni chez Ferrari, ni parmi les autres rares enseignes à proposer des machines aussi élitistes. Embarquez avec nous dans une virée étouffante au plus fort de la canicule italienne au contact d’une marque automobile dont certains vénèrent le créateur.
SCOOP - Pour Audi, le passage à l’électrique est acté, mais pour autant les moteurs thermiques n’ont pas encore dit leur dernier mot. C’est en tout cas des blocs thermiques « électrifiés » que proposera l’an prochain la nouvelle génération de l’Audi Q5 Sportback.
Pompe à feu familiale, ce break reçoit le bloc de la supercar R8, un fabuleux V8 4,2 l de 450 ch dépourvu de toute suralimentation. Procurant des frissons de par sa sonorité et sa puissance, il n’engendre pourtant pas un prix démesuré en occasion : dès 26 000 €.
HISTOIRE DE SPORT AUTO - Le 13 mars 1969, Porsche dévoile au grand public la Porsche 917 au Salon de Genève. Avec sa longue silhouette, ses courbes aérodynamiques et ses ailerons mobiles elle va très vite faire parler d’elle. Grâce à la Porsche 917, la marque va gagner pour la première fois les 24 Heures du Mans en 1970.
Il semble que la super-sportive de Maranello puisse mettre le feu à autre chose que le bitume.