
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Toute l'actualité par rubrique :
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Après de premiers ajustements stratégiques annoncés ces derniers mois, Porsche va plus loin dans son changement de cap : certains modèles électriques sont reportés et de nouveaux véhicules thermiques vont les remplacer. Et ça va lui coûter cher.
Avec cette inédite berline compacte électrique dotée de batteries maousses, Kia a visiblement trouvé une bonne recette pour proposer de bonnes aptitudes à voyager sans exploser le budget, le tout dans un écrin original. Les Peugeot e308, Renault Mégane E-Tech et même Volkswagen ID.3 en frémissent déjà…
Après le Duster Redust, c’est au tour du Bigster de muscler le jeu. Si les performances restent équivalentes, il donne l’impression du contraire et c’est bien tout l’enjeu de ces kits.
Les bornes de recharge reconditionnées se développent comme une alternative séduisante aux équipements neufs pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Mais leur usage soulève des questions techniques.
Construite sur une base technique fournie par le groupe chinois SAIC, l’AUDI E5 Sportback (en lettres capitales) semble plaire à la clientèle qu’elle vise. C’est en tout cas ce qu’affirment les dirigeants de cette marque créée rien que pour ce marché.
L'INFO DU JOUR C'est en tout cas le souhait d'un think tank qui estime que l'automobile est plus contrainte que choisie et qu'en développant les infrastructures dédiées aux transports en commun et ax mobilités douces, pas loin de la moitié du bitume devient inutile.
Alors que le Mondial de Paris était boudé par les marques automobiles de prestige, celui de Lyon permettra d’observer toutes les nouvelles voitures de sport du marché. Chez Lamborghini, la Temerario prend la succession de la Huracan. Avec une technologie très différente !
Jamais, la marque allemande n’abandonnera les moteurs thermiques. Elle continuera à développer et commercialiser des blocs à combustion interne, sans pour autant mettre de côté son objectif d’électrification.
En décembre, Renault se séparera de quelques bijoux de famille pour mieux préparer l'ouverture de son futur musée sur le site de Flins.