Rétromobile 2024 : Renault en Rafale (vidéo)
, mis à jour 26
A l'occasion du salon Rétromobile 2024, Renault met à l'honneur son nouveau SUV Rafale en amenant le vieil avion du même nom. Et avec quelques jolies gloires du passé à quatre roues...
Toute l'actualité par rubrique :
, mis à jour 26
A l'occasion du salon Rétromobile 2024, Renault met à l'honneur son nouveau SUV Rafale en amenant le vieil avion du même nom. Et avec quelques jolies gloires du passé à quatre roues...
Il n’y a pas que des voitures et des circuits à l’honneur au salon Rétromobile 2024. Les métiers indispensables à l’entretien du fabuleux patrimoine des automobiles anciennes sont aussi mis en avant.
Mercedes met cette année à l’honneur l’une de ses plus belles voitures jamais produites, la 300 SL. Un prototype de course et trois roadsters s’offrent aux visiteurs… puisque ces trois dernières sont à vendre.
, mis à jour 8
À l'occasion du salon Rétromobile 2024, Porsche fête les 50 ans de la 911 Turbo. Et comme le "Turbo" désigne désormais les versions les plus puissantes de la gamme Porsche (même celles qui ne disposent pas de turbos), le constructeur allemand amène aussi sa nouvelle Panamera Turbo E-Hybrid.
Le stand du magazine Yougntimers colle à l’actualité du salon puisque pas moins de sept modèles badgés MG sont présents. Une belle façon de redécouvrir ces MG rares sur nos routes et souvent tombées dans l’oubli.
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Numéro un mondial en termes de vente automobile pour la quatrième année consécutive, Toyota mise toujours sur les particuliers pour assurer sa croissance, mais avec un regain d’intérêt pour les parcs d’entreprise.
Alors qu’Aston Martin se prépare à dévoiler sa nouvelle Vantage, elle s’était discrètement glissée parmi les voitures de course des dernières 24 Heures de Daytona. Personne n’y avait prêté attention !
Le salon Rétromobile est l'occasion pour les constructeurs de raconter leur histoire mais également, au grand dam des passionnées de véhicules de collection, d'exposer leurs nouveautés, et à quelques marchands de vendre des occasions peu enthousiasmantes…
La 48ème édition de Rétromobile battra-t-elle le record d’affluence établi l’an dernier ? Le splendide plateau réuni pour cette édition 2024 peut le laisse espérer. Nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l’éminent Serge Bellu, prélude à la dizaine de reportages vidéos à venir.