Apple a voulu racheter Tesla et perdu 10 milliards dans son projet automobile
Avant de renoncer définitivement au projet "Titan" qui devait mener au développement d'une vraie voiture, Apple a perdu 10 milliards de dollars et tenté de racheter Tesla.
Il n’y aura pas de voiture Apple. On le sait depuis quelques jours, le géant de l’industrie hi-tech ayant décidé de jeter l’éponge dans son projet automobile faute d’avoir pu arriver à un produit suffisamment intéressant (la marque privilégiant désormais le développement d’autres technologies).
Mais comme le rapportent les journalistes du New-York Times, Apple est quand même allé assez loin avant de finalement tout abandonner. Après avoir débauché des ingénieurs de chez Porsche ou de la Nasa, ils ont fini par constituer une équipe de 2000 personnes dédiées rien qu’à ce projet automobile. Et cette équipe serait arrivée à l’ébauche d’une voiture électrique familiale coûtant environ 100 000 dollars, qui ne verra finalement jamais le jour. Apple aura eu le temps de dépenser pas moins de dix milliards de dollars dans ce projet !
Apple a approché Tesla pour le racheter
Toujours d’après les journalistes du New-York Times, Apple a carrément proposé à Tesla de racheter sa marque, avant de finalement se raviser en privilégiant la conception en interne de la voiture (puis de tout laisser tomber).
Rappelons qu’Apple n’en a pas terminé avec la technologie automobile pour autant : l’entreprise prépare une version évoluée de son système Carplay permettant de connecter son iPhone à l’interface de la voiture et utiliser ses fonctions directement sur les écrans de l’auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération