Aspark Owl : 2012 ch pour 3 millions d'euros
Finalement, l'Aspark Owl définitive de série est encore plus impressionnante que le modèle de pré-production que nous avions découvert en 2018. Elle développe plus de 2000 ch et sera commercialisée à un tarif de trois millions d'euros.

Le Japon vient de produire ce qui se fait de plus impressionnant en matière de voiture électrique à l'heure actuelle. L'Aspark Owl, cet étrange coupé que nous avions découvert à l'occasion du dernier salon de Paris, est désormais dévoilé dans sa version définitive, et la compagnie japonaise a revu ses ambitions à la hausse.
Les quatre moteurs électriques délivrent 2012 ch et 2000 Nm de couple (la valeur de couple est "approximative" selon le constructeur), pour un 0 à 96 km/h abattu en 1,69 seconde et une vitesse maximale de 400 km/h. Ce serait donc, théoriquement, la première voiture de (petite) série électrique à pouvoir franchir la barre des 400 km/h.

L'autonomie est de 450 km, mais on imagine bien moins dans la vraie vie si le conducteur se sert des 1480 kW de réserve de puissance. Le seul défaut de l'auto est la puissance de recharge, pour l'instant limitée à 44 kW. Aspark explique que des mises à jour seront faites pour améliorer ça. Les 50 exemplaires seront produits en Italie pour un prix unitaire de 2,9 millions d'euros.
Le patron de la marque est "heureux" de pouvoir proposer la toute première hypercar électrique de l'histoire, même si l'on pense à la chinoise Nio EP9, qui a toutefois été écoulée au compte-gouttes auprès de certains investisseurs.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération