Au Royaume-Uni, Renault arrête la location de batteries sur la Zoe
Outre-Manche, Renault fait marche arrière dans la commercialisation de la Zoe avec l'arrêt du contrat de location de batteries. Désormais, il s'agira uniquement d'acquisition intégrale, que ce soit en achat classique ou en leasing.

La location de batteries est vendue par Renault sur la Zoe comme une tranquillité d'esprit pour les acheteurs qui craindraient des soucis de batteries ou d'usure. Le constructeur au losange a cependant décidé de complètement retirer cette option au Royaume-Uni, ne laissant les acheteurs qu'avec la solution de l'achat intégral.
Renault se justifie par le fait que la location de batterie servait au départ à remédier à la problématique de la valeur résiduelle. Mais avec la démocratisation des voitures électriques et l'avancée des technologies, qui deviennent moins coûteuses, le prix de la voiture avec batteries est devenue plus compétitive.
Nous avons contacté Renault qui nous a bien précisé que ce changement de politique commerciale était très "spécifique" au marché britannique. Autant dire qu'en France, la location de batterie va rester au catalogue, d'autant plus qu'une grosse partie des clients de la Zoe sont encore aujourd'hui friands de cette location de batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération