Au Royaume-Uni, Renault arrête la Twingo
La petite citadine va disparaître de la gamme anglaise de Renault. En cause : les ventes de la Twingo sont tombées à un bas niveau outre-Manche.
Renault vient tout juste de présenter la Twingo restylée. Mais, comme l'indique Autocar, les Britanniques n'y auront pas le droit. N'y voyez aucun lien avec le Brexit. Un représentant de la marque a expliqué que le Losange souhaite simplifier sa gamme Outre-Manche.
Mais la vraie raison, elle est facile à deviner. La Twingo passe à la trappe suite à de faibles ventes. En 2018, seulement 877 exemplaires ont été vendus au Royaume-Uni. C'est six fois moins qu'en 2015. Renault a donc arrêté les frais, économisant sûrement au passage la mise au point de la version restylée avec volant à droite.
Est-ce prémonitoire pour la Twingo ? Avec son restylage, elle est repartie pour au moins 3 ans de carrière. Mais son renouvellement pour une quatrième génération doit sûrement être incertain chez Renault.
L'année dernière, la petite citadine s'est écoulée à 77 000 exemplaires en Europe, ce qui est loin d'être un flop. Cependant, la Twingo est très dépendante du marché français, qui a représenté 46 000 ventes ! Elle a d'ailleurs été relancée chez nous par la prime à la casse.
De manière générale, le segment des petites autos est en berne sur le Vieux Continent, avec des ventes en constante baisse. Et ces véhicules sont difficilement rentables. Certains comptent donc jeter l'éponge pour se concentrer sur des secteurs qui rapportent plus (comprenez les SUV). Opel a ainsi prévu de classer sans suite les Adam et Karl. Renault en fera-t-il de même ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération