Audi : confirmation des Q4 et Q8 et de trois électriques
Audi vient de confirmer la venue dans les années à venir de trois voitures électriques inédites dans la gamme, sous l'appellation "e-tron". La marque aux anneaux en profite pour confirmer deux nouveaux SUV : le Q8, que nous attendons et que nous connaissons déjà un peu, et l'inédit Q4.
Audi a profité de la réunion annuelle de présentation pour faire le point sur les renouvellements à venir et sur les sorties des nouveautés. Dans les mois à venir, ce seront cinq véhicules existants de la gamme qui passeront à une nouvelle génération : A1, A6, A7, A8 et Q3. La marche en avant ne s'arrête pas là puisque le constructeur allemand confirme par la même occasion la venue de deux SUV entièrement nouveaux : le Q8, déjà préfiguré par un concept lors d'un précédent salon, et l'inédit Q4.
Le groupe Volkswagen ayant mis l'accent sur les voitures électriques ces derniers temps, ce n'est pas étonnant de constater qu'Audi met le paquet dans le domaine puisque Rupert Stadler, le patron de la marque, a expliqué que trois voitures électriques intégreront le catalogue dans les années à venir. La première sera la version de série du concept e-tron Quattro, la seconde sera un SUV compact et coupé et la troisième serait apparemment une citadine à conduite autonome, dont le nom pourrait être A0 ou A2 e-tron.
Rappelons que cette appellation sera la désignation officielle des voitures électriques chez Audi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération