Salon de Francfort 2017 : Audi dévoile la RS4
Audi a démarré sa conférence de presse et a dévoilé le programme de ce salon de Francfort. Au menu, entre autres, cette RS4 qui vient nous rappeler le bon temps des premières RS2 avec un break compact dans une teinte bleu Nogaro immédiatement reconnaissable. Les tarifs devraient débuter autour des 80 000 €.
Il aura fallu se montrer patient pour retrouver le nom RS4 au catalogue d'Audi qui nous la fait revivre à l'occasion du salon de Francfort. La dernière fois que l'on avait vu une RS4 au catalogue, c'était à la fin de l'année 2014, quand l'ancienne génération B8 arrivait à son terme. La B9 a pris le relais mais Audi s'était montré jusqu'ici discret avec une seule S4 Avant pour les sportifs ayant tout de même besoin d'un break.
Aujourd'hui, c'est donc le retour de la RS4, la vraie (rappelons qu'il y eut une entorse par le passé avec la berline RS4 à moteur V8). Cette RS4 là possède tous les arguments nous remémorant la toute première RS4, sortie au début des années 2000.
A commencer par cette teinte bleu Nogaro, nous ramenant à la bonne époque des Audi sportives compactes comme la RS2. Audi a choisi cette teinte sur le modèle officialisé qui dispose bien évidemment de toute la panoplie des outils techniques des modèles RS, comme la transmission intégrale Quattro, le châssis raffermi et rabaissé de 7 mm par rapport à l'Audi A4 Avant, tandis que le différentiel arrière à blocage est disponible... mais en option.
Et tout comme la première génération de RS4, cette mouture là fait appel au V6. En l'occurrence ici le V6 2.9 biturbo de la RS5 qui développe 450 ch et 600 Nm de couple envoyés aux quatre roues via la boîte automatique tiptronic à convertisseur de couple.
Les tarifs pour le marché français ne sont pas encore connus mais ils devraient tourner autour des 80 000 €, hors options.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération