Audi : et maintenant le Q1 ?
Le patron du marketing et des ventes d'Audi a laissé entendre une chose qui n'est finalement pas très étonnante à nos confrères d'Autoexpress : il ne faudra "pas être surpris" de voir un Q1 au catalogue Audi d'ici deux à trois ans. La marque suit un peu plus la tendance SUV en élargissant ses horizons.
Si, à l'époque de la sortie des premiers BMW X, l'on nous avait annoncé que le SUV deviendrait la préoccupation première des constructeurs allemands, il faut bien le reconnaître, nous aurions bien eu du mal à y croire. Face au très original et clivant X6, nombreux étaient les observateurs à se dire que ce serait peine perdue pour BMW et la concurrence, qui a rapidement suivi. Mais aujourd'hui, les constructeurs allemands n'ont plus que ce mot à la bouche : SUV.
Audi ne déroge pas à la règle et l'un des responsables a même expliqué à la presse anglaise qu'il ne serait "pas surprenant" de voir un Q1 intégrer le catalogue d'ici deux à trois ans. "Nous ne pouvons pas ignorer la tendance SUV", nous explique le responsable marketing et ventes d'Audi, qui pave la voie pour un potentiel Q1.
Basé sur la future A1, actuellement en fin de développement, ce serait alors le plus compact des crossovers aux anneaux. Mais à voir la réaction très mitigée du public vis à vis du Q2, on se dit que les constructeurs ont toutes les peines du monde à marier le design du monde des SUV avec les dimensions très réduites d'un véhicule urbain. Nous verrons bien d'ici 2020 si Audi a pris le pari et ce que nous a réservé le centre de design.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération