Audi : forte réduction des coûts en prévision
Tous les développements actuels sont étudiés scrupuleusement. Voilà ce qu'a annoncé Rupert Stadler, le patron d'Audi, en pleine tempête du Dieselgate qui, on le rappelle, touche également la marque aux anneaux. Les syndicats ont déjà manifesté leur mécontentement d'autant plus que la production du Q5 a bougé vers le Mexique.
Audi subit de plein fouet les conséquences du Dieselgate, l'affaire des moteurs diesels truqués qui touche donc aussi bien la maison mère Volkswagen que la branche premium Audi. Du coup, la marque cherche à réduire les coûts, et tous les projets actuellement en développement sont scrutés par la direction, au sein de laquelle "économie" est le maître mot.
La liste des projets qui sont potentiellement sur la sellette est longue comme le bras, mais le journal allemand Der Spiegel nous en cite quelques uns : arrêt de la plateforme spécifique MLB (l'A4 récupèrerait la plateforme MQB de la Volkswagen Passat, tandis que les plus grosses A6 et A7 reprendraient la plateforme MSB Porsche), abandon de la R8 qui ne serait plus remplacée à l'avenir, arrêt du projet de campus IN-Campus, suppression du programme en endurance (nous en avions déjà parlé sur Caradisiac).
Une réunion doit se tenir le mois prochain au sein du groupe Volkswagen pour discuter de l'avenir des marques. Il y a fort à parier que nous en saurons plus d'ici la fin d'année et qu'Audi communiquera sur le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération