Audi : la nouvelle A3 et le Q4 retardés à cause du Dieselgate
Occupés à mettre à jour les moteurs concernés par le scandale, les ingénieurs d'Audi auraient pris du retard pour la mise au point de la troisième génération de la compacte A3 et du SUV coupé Q4.
Les conséquences du Dieselgate ne cessent de s'accumuler. Ces derniers jours, elles ont plutôt concerné les engagements sportifs des marques du groupe Volkswagen : la maison mère a officialisé son départ du WRC et Audi a confirmé la fin de son programme en endurance, préférant se concentrer sur la plus écologique Formule E. Mais ce sont surtout les plans produits qui sont impactés par l'affaire des moteurs diesels au logiciel truqueur. Dernier effet du scandale : des retards de projets chez la firme aux anneaux, et pas des moindres.
Selon Auto Motor und Sport, les sorties de la quatrième génération de l'A3 et du SUV Q4 auraient été repoussées. D'après le magazine allemand, la marque souhaite implanter sous le capot de ces autos de nouvelles motorisations essences et diesels. Mais leur développement aurait pris du retard car les ingénieurs ont été occupés à trouver une solution pour mettre à jour les fameux logiciels sur les blocs concernés par le scandale.
La prochaine A3 ne rejoindrait ainsi pas les concessions avant 2019. L'actuelle devrait tenir le coup sans problème, après avoir été profondément restylée cette année. Sa fin de vie sera néanmoins perturbée par le renouvellement des BMW Série 1 et Mercedes Classe A. De son côté, le Q4 ne pourrait pas être prêt avant… 2021. L'échéance semble si éloignée que l'on se demande si ce véhicule, qui devrait s'inspirer du concept TT Offroad, finira par voir le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération