Audi : la nouvelle A8 adopte l'amortissement prédictif et les quatre roues directrices
En bonne limousine qui se respecte, la nouvelle génération d'Audi A8 adoptera tout un tas de technologies avant-gardistes qui pourront se retrouver demain sur l'Audi de monsieur tout le monde. Cette fois, l'A8 passe à l'amortissement prédictif et aux quatre roues directrices.
Audi nous en dit un peu plus sur la nouvelle A8 qui sera présentée dans quelques jours, avant une officialisation devant le public au salon de Francfort. La limousine allemande fera une nouvelle fois la part belle à la haute technologie puisqu'elle aura droit à l'amortissement prédictif. En clair, une caméra située à l'avant de l'auto scanne la route et anticipe les trous, aspérités et autres irrégularités et dos d'âne afin d'adapter en conséquence l'amortissement piloté, améliorant ainsi un peu plus le confort.
Malheureusement pour Audi, cette technologie n'est pas franchement nouvelle puisque nous l'avions déjà découverte il y a plus de trois ans sur la principale concurrente, à savoir la Mercedes Classe S.
Toujours au niveau des trains roulants, l'A8 adopte cette fois les quatre roues directrices avec un rayon de braquage digne d'une A4, bien plus courte. En clair, l'A8 sera bien plus maniable en ville et gagnera en agilité sur route. Une technologie qui nous avait clairement séduits, notamment sur les grandes berlines comme la Renault Talisman dotée du châssis 4Control.
Audi : la nouvelle A8 adopte l'amortissement prédictif et les quatre roues directrices
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération